Lisez! icon: Search engine

Ada Rémy

Biographie de Ada Rémy

Ada Rémy
Yves Rémy, né en 1936, vosgien, et Ada Rémy, née en 1939, catalane, sont un couple d’écrivains aussi rares que précieux. En plus de cinquante ans, ils n’ont publié que cinq livres, dont deux repris chez Pocket SF : La Maison du Cygne en 1986 (Robert Laffont, 1978), qui reçut le Grand Prix de l’Imaginaire, et Les Soldats de la mer en 1987 (Julliard, 1968).
Il a fallu le travail passionné de la micromaison d’édition Dystopia pour remettre en avant les textes ciselés du couple. Et offrir aux lecteurs la réédition de leurs textes anciens mais également la sortie de deux nouveautés, le court recueil Le Prophète et le Vizir (2012) et le roman Le Mont 84 (2015).
Yves Rémy s'est éteint en avril 2022.

Autres livres du même genre

Le Prophète et le Vizir

Yves Rémy, Ada Rémy
Après 35 ans, le grand retour du couple d’écrivains Yves et Ada Rémy, aussi rares que précieux, chez Pocket ! VIIIe siècle de l’Hégire, Kemal bin Taïmour, pêcheur de perles de Bahreïn, a reçu d’Allah, le Miséricordieux, le don de voyance – en plus d’un sixième doigt. L’émir local le fait enlever et l’intègre à sa cour peuplée d’autres infirmes voyants. À leur contact, les visions du pêcheur s’intensifient et c’est un avenir très lointain qu’il pressent. Mais que valent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés