En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alain GORDON-GENTIL

        Biographie de Alain GORDON-GENTIL

        Alain GORDON-GENTIL
        Crédit photo:
        ©Alexas Gordon-Gentil
        Né en 1952 dans le village de Pamplemousses, à l’île Maurice, Alain Gordon-Gentil a fait carrière dans le journalisme. Fondateur et rédacteur en chef du magazine d’investigation Le Mag, il est jeté en prison en 1994 par les autorités policières pour avoir publié des « secrets-défense ». En 1996, il abandonne le journalisme pour devenir l’un des conseillers de l’ex-Premier ministre de l’île Maurice, le docteur Navin Ramgoolam. Il dirige aujourd’hui une société de production. Chez Julliard, il a publié quatre romans : Quartiers de Pamplemousses (1999), Le Voyage de Delcourt (2001), Devina (2009) et J’attendrai la fin du monde (2016).

        J'attendrai la fin du monde

        Alain GORDON-GENTIL

        En 1967, les Mauriciens sont partagés entre indépendantistes et partisans de la domination britannique. Au coeur de ce conflit, Horace Baudelaire, journaliste de son état, a bien du mal à trouver sa place. Descendant d’un des plus grands poètes français, ce gentil garçon souffre d’un mal étrange : il ne peut s’empêcher d’agir (et d’écrire) à rebours de ses convictions...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre