Lisez! icon: Search engine

Alain GORDON-GENTIL

Biographie de Alain GORDON-GENTIL

Alain GORDON-GENTIL
Crédit photo:
©Alexas Gordon-Gentil
Né en 1952 dans le village de Pamplemousses, à l’île Maurice, Alain Gordon-Gentil a fait carrière dans le journalisme. Fondateur et rédacteur en chef du magazine d’investigation Le Mag, il est jeté en prison en 1994 par les autorités policières pour avoir publié des « secrets-défense ». En 1996, il abandonne le journalisme pour devenir l’un des conseillers de l’ex-Premier ministre de l’île Maurice, le docteur Navin Ramgoolam. Il dirige aujourd’hui une société de production. Chez Julliard, il a publié quatre romans : Quartiers de Pamplemousses (1999), Le Voyage de Delcourt (2001), Devina (2009) et J’attendrai la fin du monde (2016).

Le Voyage de Delcourt

Alain GORDON-GENTIL

Après Quartiers de Pamplemousses, Alain Gordon-Gentil nous donne une nouvelle leçon de vie, d’exotisme et de rêve.

Delcourt est né à l’île Maurice. Il y a passé une jeunesse et une adolescence heureuses jusqu’à ce que le démon des voyages l’entraîne à s’exiler en Angleterre. Dans les années 30, il y poursuit des études nonchalantes. Il y rencontre Nehru mais ne réussit pas à s’intéresser aux combats pour l’indépendance qui passionnent ses compatriotes exilés. Delcourt préfère rêver,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.