Lisez! icon: Search engine

Alberto MANGUEL

Biographie de Alberto MANGUEL

Alberto MANGUEL
Alberto Manguel est né en Argentine en 1948. Fils d’ambassadeur, il a passé une partie de son enfance à Tel-Aviv, en Israël, puis a grandi à Buenos Aires – où, de 16 à 20 ans, il est devenu le lecteur de Borges. En 1968, il quitte l’Argentine, vit tour à tour en France, en Angleterre, en Italie, à Tahiti et au Canada, dont il prend la nationalité. Ses activités de traducteur, d’éditeur et de critique littéraire le conduisent naturellement à se tourner vers l’écriture. Composée d’essais et de romans, son œuvre est reconnue dans le monde entier. Docteur honoris causa des universités de Liège et de Cambridge, il a reçu de très nombreux prix et distinctions. Il est Officier de l’ordre des Arts et des lettres. Il est nommé directeur de la Bibliothèque nationale d’Argentine en juillet 2016.

Les Aventures de Joseph Grimaldi

Charles Dickens
« Les deux hommes partageaient la même enfance diffi cile, le même culte de leur métier, le même sens de la fraternité. Et, surtout, la même obsession : transformer l’existence en œuvre d’art. »André Clavel, L’Express.

Voici un ouvrage resté longtemps méconnu en France, par un des romanciers anglais les plus populaires du XIXe siècle, Charles Dickens. Pourtant il retrace le destin d’un clown, certes, mais d’un clown comme on n’en avait guère vu jusqu’alors.
La vie du grand Joe Grimaldi, son aventureuse carrière, nous dévoilent quelques-uns des plus curieux aspects des mœurs britanniques, des théâtres aux...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.