RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Atsushi OHKUBO

            Biographie de Atsushi OHKUBO

            Atsushi OHKUBO

            Atsushi OHKUBO est un mangaka japonais, célèbre pour être à l’origine de la série Soul Eater. Il fait ses débuts à l’âge de 20 ans comme assistant de Rando AYAMINE (auteur de Get Backers), qu’il a rencontré quelques années plus tôt à l’université d’animation de Tôkyô et qu’il épaulera deux ans durant. En 2001, alors qu’il est encore assistant, il commence à s’intéresser aux concours : il soumet sa première histoire originale, Ichigo no Kon, au concours de manga organisé par Square Enix dans le magazine Shônen Gangan : malheureusement, il n’arrive que troisième. Il réitère donc l’opération l’année suivante ; cette fois, avec B.Ichi. Avec elle, il remporte le premier prix, et connaît sa première publication.

            À l’issue de celle-ci, en 2003, Atsushi OHKUBO commence à mettre sur pied le projet Soul Eater.  Inspiré par Dr Slump d’Akira TORIYAMA et par les œuvres de Tim BURTON et David LYNCH, le mangaka signe, entre l’été et l’automne 2003, trois histoires courtes qui poseront les bases de sa future série à succès : Soul Eater, Black Star et Death The Kid. Atsushi OHKUBO a alors une idée innovante : faire d’une fille l’héroïne d’un shônen. Il crée le personnage de Maka. Soul Eater est né. La série commence en mai 2004 dans le Shônen Gangan, et remporte un énorme succès. Atsushi OHKUBO se voit obligé d’engager plusieurs assistants, dont Yoshiki TONOGAI (auteur de Doubt, Judge, etc.). En avril 2008, Soul Eater est adapté en anime. Le succès est maintenant mondial : la série remporte le prix du public à Polymanga et l’AMGP du meilleur shônen en 2010, notamment grâce au sens de l’esthétisme particulier de l’auteur, aux scènes dynamiques dont il a le secret et à son univers original. C’est d’ailleurs ce qui vaut au mangaka de voir son art célébré dans deux albums rassemblant ses plus belles illustrations couleur : Soul Eater Soul Art 1 et 2 (2009 et 2014).

            Parallèlement à ce travail, Atsushi OHKUBO illustre plusieurs cartes du jeu Lord of Vermillion ainsi que la couverture de SO Chips, un album regroupant les OST de jeux vidéo de Square Enix, et désigne quelques personnages du jeu Nintendo 3DS Bravely Default. Puis, après le spin-off de Soul Eater, Soul Eater Not !, sérialisé de 2011 à 2014 parallèlement à la série principale qui, elle, s’arrête en 2013, Atsushi OHKUBO se lance en 2015 dans une nouvelle série : Fire Fire Fire Corps (publiée en France sous le titre de Fire Force). Prépubliée dans le Weekly Shônen Magazine, cette série est celle à laquelle le mangaka se dédie pour l’instant.

            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.