Lisez! icon: Search engine

Catherine Clément

Biographie de Catherine Clément

Catherine Clément

Catherine Clément, normalienne, philosophe, romancière, a été successivement maître de conférences à la Sorbonne, chef des pages Culture au Matin de Paris, directeur de l’Action artistique au Quai d’Orsay, en poste douze ans à l’étranger. Chargée de l’Université populaire du musée du Quai-Branly, elle est, entre autres ouvrages, l’auteur du Voyage de Théo, de Pour l’amour de l’Inde et de La Senora.

Autres livres du même genre

Dictionnaire amoureux des Dieux et des Déesses

Catherine Clément

"Dieu est mort ? Pas du tout. Et les dieux non plus. Outre la Grèce et Rome, j'ai choisi celles et ceux que je préférais dans les cinq continents, au Japon, en Sibérie, en Australie, aux îles Samoa, sans oublier quelques cruelles divinités Aztèques."

Dans nos contrées, Dieu est au singulier, absolu. Les dieux grecs et romains sont l’objet d’une curiosité nostalgique mais pour un tiers de l’humanité, les dieux sont bien vivants. En Inde, trois cents millions de dieux et de déesses forniquent et combattent avec une joyeuse frénésie ; en Afrique, génies, djinns, vodouns enracinent les humains à leur sol ; en...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Catherine Clément

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés