Lisez! icon: Search engine

Denis SIEFFERT

Biographie de Denis SIEFFERT

Denis SIEFFERT

Denis Sieffert, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Politis, a réalisé plusieurs reportages au Proche-Orient depuis 1986, au Liban, en Palestine et Israël. Il est notamment l'auteur, à la Découverte, de La Guerre israélienne de l'information. Désinformation et fausses symétries dans le conflit israélo-palestinien avec Joss Dray (2002) et de Israël-Palestine, une passion française (2004).

La nouvelle guerre médiatique israélienne

Denis SIEFFERT

Ce livre dense et informé rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande qui s'exerce sur l'opinion israélienne et internationale. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation circule dans les médias français.

L'opération de l'armée israélienne à Gaza, fin 2008-début 2009, a causé la mort de plus de 1300 Palestiniens, dont une grande majorité de civils et près de 300 enfants. Quel conditionnement a conduit la société israélienne à accepter de tels massacres ? Quelle perception du conflit la presse internationale, notamment française, a-t-elle contribué à diffuser, dans un contexte où l'accès...

Découvrir le livre
Découvrir le livre