Lisez! icon: Search engine

Dominique LÉVY

Biographie de Dominique LÉVY

Dominique LÉVY
Dominique Lévy est un économiste « hétérodoxe », chercheur au CNRS, et auteur, avec Gérard Duménil, de plusieurs ouvrages, dont leur second livre publié en anglais chez Harvard University Press, The Crisis of Neoliberalism (2011), confirme leur position d’intellectuels d’envergure mondiale.
 
Dominique LÉVY, Gérard DUMÉNIL

La grande bifurcation

Dominique LÉVY, Gérard DUMÉNIL

La chute du néolibéralisme, inéluctable, sera un phénomène de classe. La thèse centrale de ce livre est que la condition politique pour que cela arrive est que les classes populaires, par leurs luttes, arrachent les classes des cadres de leur alliance avec les propriétaires capitalistes pour peser dans le jeu des forces politiques. Tout pourrait alors changer. Ce titre inaugure la nouvelles collection « Les Possibles », sous la direction de Laurent Jeanpierre et Christian Laval.

Les économies et les sociétés des États-Unis et de l’Europe sont aujourd’hui au seuil d’une grande bifurcation. À droite, de nouvelles configurations sociales se dessinent sous nos yeux, prolongeant, en dépit de la crise, les voies néolibérales au bénéfice des plus favorisés. L’urgence est grande du basculement vers l’autre branche de l’alternative, à gauche cette fois. Tel est le constat...
Découvrir le livre
Dominique LÉVY, Gérard DUMÉNIL
Découvrir le livre