Lisez! icon: Search engine

Dorothy West

Biographie de Dorothy West

Dorothy West

Née en 1907, Dorothy West a publié ses premières nouvelles à l’âge de dix-huit ans. Figure mythique de la culture noire américaine, elle prit une part active, aux côtés notamment de Richard Wright et de James Baldwin, au Harlem Renaissance, mouvement artistique du New York des années 1920. The living is easyLa vie est simple »), son premier roman non traduit en Français, a été publié en 1948. Après l'avoir commencé près de trente ans plus tôt, elle publiera Le Mariage en 1995, en 1996 chez Belfond, à l'âge respectable de quatre-vingt-huit ans, sur les conseils de sa voisine et amie, Jackie Kennedy Onassis.
Dorothy West est décédée le 16 Août 1998 à Boston, dans le Massachusets. 

Autres livres du même genre

Le mariage

Dorothy West
Véritable classique de la littérature noire américaine, Le Mariage est paru en 1996 chez Belfond. En digne héritière du mouvement Harlem Renaissance, Dorothy West livre une saga familiale qui nous plonge dans l’élite noire des années 50, confrontée encore et toujours à la question raciale.« La couleur était un leurre. Pas l’amour. »
 
Sur la très chic île de Martha’s Vineyard, c’est l’effervescence : Shelby Coles, héritière d’une des plus prestigieuses dynasties noires de la région, est sur le point d’épouser Meade, un jazzman blanc sans le sou. Autour de ce mariage vont se cristalliser désirs et rancœurs qui prennent leurs racines bien des générations auparavant...
 
         Saga familiale...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés