Lisez! icon: Search engine

Feurat ALANI

Biographie de Feurat ALANI

Feurat ALANI
Correspondant à Bagdad entre 2003 et 2008 pour I>Télé, Ouest France, La Croix et Le Point, Feurat Alani est aujourd’hui basé à Dubaï où il est journaliste et producteur pour l’agence In Sight Films. Il collabore régulièrement avec Arte, Canal +, Al Jazeera. En octobre 2018 parait Le parfum d’Irak (Arte éditions), mise en image des 1500 Twitt écrits pour raconter l’Irak de son enfance, la dictature et les glaces à l’abricot. Une websérie en 20 épisodes est diffusée en parallèle sur arte.tv.

Falloujah

Feurat ALANI
Aujourd’hui, que connaît-on de Falloujah en dehors de sa destruction en 2004 et de sa conquête par l’organisation de l’État islamique ? Rien. C’est ce rien qu’éclaire Feurat de son regard doublement témoin, à la fois sensible et documenté, tendre et précis. Feurat est journaliste. En 2003, il part en reportage en Irak, à Falloujah.
Mais Falloujah n’est pas une ville comme les autres, Falloujah, c’est aussi la ville de ses parents, la ville des vacances de son enfance, la ville parcourue par un fleuve dont il porte le nom…
Le présent et le passé, le professionnel et le personnel, l’âge adulte et l’enfance...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !