RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Frédéric PONS

            Biographie de Frédéric PONS

            Frédéric PONS

            Issu d'une famille aux racines gasconnes (Val d'Adour, Madiran, Armagnac), Frédéric Pons poursuit ses études à Saint-Pé-de-Bigorre, Bordeaux et Paris-La Sorbonne. Il devient journaliste professionnel et réalise de grands reportages en free-lance en Afrique et au Moyen-Orient. En 1982, il intègre la rédaction politique du magazine Valeurs actuelles, aux rubriques "Défense", "Agriculture" et "Europe". En 1989, il en devient le rédacteur en chef "Société" et, depuis 1999, il est rédacteur en chef "Monde" du magazine. Outre son métier de journaliste, Frédéric Pons est également conférencier, professeur en stratégies de communication, auteur de plusieurs ouvrages et romancier.

            Israël Etat de choc

            Frédéric PONS

            Sud-Liban, 12 juillet 2006 : huit soldats israéliens tués, deux autres enlevés. Le Hezbollah vient d'infliger un coup terrible à Tsahal, la plus puissante armée du Proche-Orient. Une humiliation.

            Documents confidentiels, informations inédites, témoignages bouleversants : ce livre-choc révèle les secrets de la guerre ratée de l'été 2006 au Liban. Il entraîne le lecteur à la rencontre d'une population rongée par le doute, l'année même du 60e anniversaire de la création de l'Etat hébreu.
            Pour la première fois de son histoire, Israël n'a pas réussi à terrasser son ennemi (le...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre