En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            George MORIKAWA

            Biographie de George MORIKAWA

            George MORIKAWA
            Né le 17 janvier 1966, George MORIKAWA (de son vrai nom Jyôji MORIKAWA) est un mangaka japonais connu pour son œuvre principale : Hajime no Ippo (publiée en France sous le titre Ippo). C’est en découvrant les travaux de Tetsuya CHIBA, auteur du manga Ashita no Joe, que George MORIKAWA cultive le rêve de devenir lui aussi mangaka. Après avoir assisté un temps Shuichi SHIGENO, l’auteur du manga Initial D, George MORIKAWA se lance seul : il propose alors Silhouette Night en 1983, suivi de deux titres sportifs en 1986 que sont Kazuya Now et Signal Blue. Malheureusement, aucun de ces titres ne permet à George MORIKAWA de se démarquer. Pressé par le temps car ayant une famille à charge, le mangaka décide de jouer quitte ou double : son prochain manga sera le bon, ou il se range. Il décide alors de mettre à l’honneur la boxe avec, en 1989, Hajime no Ippo, prépublié dans le magazine Weekly Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha. Le début d’un succès.

            Avec le temps, Ippo s’est imposé comme un incontournable : avec plus de cent volumes, la série est l’une des plus longues jamais publiée et a été gratifiée du prix du manga de son éditeur en 1991, catégorie shônen, et du prix Polymanga de 2008 du meilleur shônen manga en Suisse. Or, si Ippo marche aussi bien, ce n’est pas seulement car la série associe à l’accomplissement sportif et au parcours initiatique du héros une plongée dans des relations humaines complexes ; c’est avant tout car George MORIKAWA est un passionné : fan de boxe anglaise, il assiste à de nombreux matchs, comme celui du 2 novembre 1990 entre Mike Tyson et James Douglas au Tôkyô Dome, qui l’inspirent et guident son trait. Le mangaka, qui a été homme de coin pour Manabu FUKUSHIMA (ancien champion poids plume du Japon) le 6 avril 2005, a même racheté un prestigieux club de boxe du Japon, le JB Sports Gym. En 2011, George MORIKAWA a également dessiné une petite série intitulée Ai ni iku yo, inspirée d’Ue wo muite arukô et publiée dans le Shônen Magazine, mais l’auteur se consacre encore aujourd’hui principalement à sa série-phare.

            Ippo - saison 5, Dans l'ombre du champion - tome 21

            George MORIKAWA
            Vous l'attendiez tous ! Mesdames et messieurs, sous vos applaudissements, le Champion Poids Plume du Japon remonte sur le ring pour une cinquième saison ! IPPO MAAKUNOUCHIIII ! Le combat acharné opposant Gonzalez à Ippo arrive à son terme !
            Il semblerait que ce ne soit pas encore l'heure de gloire pour Ippo. Tous ses proches l'interrogent sur ses motivations profondes. Quelles sont-elles ? Ne lui manque-t-il pas quelque chose qui l'empêche de briller au firmament ? C'est en tout cas ce que semble penser Takamura....
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre