RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Hippolyte Gros

            Biographie de Hippolyte Gros

            Hippolyte Gros
            À l’issue d’une double formation en Sciences Cognitives et en Informatique, Hippolyte Gros est doctorant en Sciences Cognitives à l’Université Paris Descartes, et assistant de recherche et d’enseignement à l’Université de Genève. Il termine actuellement sa thèse sous la direction conjointe d’Emmanuel Sander et de Jean-Pierre Thibaut.

            Dans une perspective cognitive et développementale, Hippolyte Gros s’intéresse aux questions des neuromythes, des connaissances intuitives, du développement conceptuel, de l’analogie, du raisonnement mathématique et de l’éducation en général.
            Plus spécifiquement, ses travaux de recherche actuels portent sur l’impact des connaissances issues de la vie quotidienne sur l’encodage des informations numériques, la représentation des problèmes à énoncés verbaux et l’accès aux stratégies de résolution.

            Afin de mieux comprendre les conditions permettant le transfert des apprentissages d’une situation à une autre, Hippolyte Gros étudie les facteurs sémantiques guidant les processus d’abstraction et de généralisation des concepts mathématiques. Ses recherches portent aussi bien sur les capacités de raisonnement des experts en mathématiques que sur l’évolution de ces aptitudes depuis la petite enfance.
            À terme, ses travaux visent à développer de nouvelles stratégies d’enseignement et à les appliquer au sein de situations écologiques d’apprentissage.
            Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic, Calliste Scheibling-Sève

            Les neurosciences en éducation

            Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic, Calliste Scheibling-Sève
            Avec ce quatrième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation !
            Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ?

            Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes.

            Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces...
            Découvrir le livre
            Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic, Calliste Scheibling-Sève
            Découvrir le livre