Lisez! icon: Search engine

Jérôme HARLAY

Biographie de Jérôme HARLAY

Jérôme HARLAY
Crédit photo:
©© Geoffroy Mathieu pour Opale

Jérôme Harlay est né en 1968 à Marseille. Après des études de sociologie, il intègre l'école de la FEMIS à Paris. Il en sort ingénieur du son et collabore pendant quinze ans à de nombreux films pour la télévision et le cinéma. L'écriture occupe aujourd'hui la majeure partie de son temps. Le Sel de la guerre est son premier roman.

Smog

Jérôme HARLAY

 

Finaliste du prix Horizon, 2ème roman et du prix Alain Fournier

Surplombant la baie de Marseille, Smog est une demeure aussi fascinante que menaçante. Autour de sa silhouette à l’architecture évoquant un bateau échoué, trois drames familiaux se télescopent violemment à mesure que le monde des enfants échappe au contrôle des adultes. Un roman polyphonique au suspense haletant, qui révèle avec acuité et finesse les tensions les plus extrêmes.

Étrange demeure que Smog, un bateau planté dans la végétation sur les hauteurs de Marseille. De la poupe à la proue, l’illusion est parfaite : les chambres sont devenues cabines, la terrasse s’est transformée en pont avant, jusqu’au sol incliné comme celui d’un navire en mer. Le jardin lui-même semble animé par des flots invisibles.
La mort tragique des propriétaires...

Découvrir le livre
Découvrir le livre