Lisez! icon: Search engine

José BOVE

Biographie de José BOVE

José BOVE
José Bové, né le 11 juin 1953 à Talence, est l'une des figures du mouvement altermondialiste et homme politique. Syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina, il est connu pour ses prises de position contre les OGM et ses actions d'arrachage illégal de plantations OGM, qualifiées de désobéissance civile par ses défenseurs. Il a été candidat à l'élection présidentielle française de 2007. Tête de liste Europe Écologie pour la circonscription Sud-Ouest en France lors des élections européennes de 2009, il est élu député européen le 7 juin 2009. Il est actuellement vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen.

Hold-up à Bruxelles

José BOVE, Gilles LUNEAU

À travers des cas concrets vécus au quotidien, le député européen José Bové livre la réalité des couloirs de Bruxelles : défendre les paysans face à la PAC instrumentalisée par l'agroalimentaire et l'agrochimie, batailler pour l’indépendance des agences de contrôle infiltrées par les multinationales, révéler un complot de l’industrie du tabac contre la directive sanitaire en préparation, fédérer la lutte contre l’exploitation des gaz de schiste en Europe, dénoncer les accords de libre-échange…

Député européen, un sport de combat ? Dans ce livre, à travers des cas concrets vécus au quotidien, José Bové livre la réalité des couloirs de Bruxelles : batailler pour l’indépendance des agences de contrôle infiltrées par les multinationales, révéler un complot de l’industrie du tabac contre la directive sanitaire en préparation, défendre les paysans face à la politique agricole...
Découvrir le livre
Découvrir le livre