Lisez! icon: Search engine

Julie Printzac

Biographie de Julie Printzac

Julie Printzac
Crédit photo:
©© Philippe Matsas 
Éditrice et traductrice, Julie Printzac vit à Paris. Elle est l’autrice de La Solitude des femmes qui courent (JC Lattès, 2017 ; Le Livre de Poche, 2018).

Guetter l'aurore

Julie Printzac
Tumultueuse et pleine d’espoir : une histoire de famille, d’amour et d’amitié pendant la Seconde Guerre mondiale. Été 1941. Les Brodsky, une famille juive originaire de Russie, ont fui la zone occupée et la menace nazie pour se réfugier dans le sud de la France. Mais, brutalement rattrapés par les nouvelles lois de Vichy, ils se retrouvent en résidence forcée à Saint-Girons, au pied des Pyrénées, dans une grande demeure délabrée.
Peu à peu, la vie s’organise. Esther,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Les Escales

    Rencontre avec Julie Printzac, autrice de Guetter l'aurore

    Après une carrière dans l’édition, Julie Printzac est aujourd’hui autrice et traductrice. Son premier roman, La Solitude des femmes qui courent, a été publié en 2017 aux éditions JC Lattès (Le Livre de Poche, 2018). Elle vit en région parisienne.

    On la retrouve maintenant aux Escales avec son nouveau roman Guetter l’aurore : une histoire de famille, d’amour et d’amitié pendant la Seconde Guerre mondiale...  Rencontre avec l’autrice.

    Lire l'article