RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Kiyohiko AZUMA

            Biographie de Kiyohiko AZUMA

            Kiyohiko AZUMA

            Né le 27 mai 1968 à Takasago dans la préfectue de Hyôgo au Japon, Kiyohiko AZUMA est un illustrateur et mangaka japonais. Après avoir terminé ses études à l’École Supérieure de Kakogawa-Est et à l’Université de design de Kobe, Kiyohiko AZUMA se lance dans le dôjinshi, tout d’abord parodique en 1993, puis érotique en 1997 (cette fois-ci sous le pseudonyme de Jôji JONOKUCHI). Après quelques publications dont notamment Inma no Ranbu (recueil d’histoires courtes érotiques), le mangaka débutant se lance dans une œuvre de 8 chapitres compilés dans une anthologie intitulée Kiyohiko Azuma Sakuhinshu : Azumanga et prépubliés entre 1998 et 2000 dans le magazine Game-jin de Media Works Wallaby. L’année suivante, Kiyohiko AZUMA commence sa série-phare, Azumanga Daioh (1999-20002), qui lui vaut un immense succès au Japon ainsi qu’aux États-Unis.

            Parallèlement à cette série, le mangaka publie aussi en 2001 Try ! Try ! Try !, l’histoire courte à l’origine de la célèbre série Yotsuba & ! parue, elle, dans le magazine Dengeki Daioh deux ans plus tard. En 2001 toujours, Kiyohiko AZUMA publie Azumanga – Recycle, une parodie de différents animes, et signe le chara design de l’ONA Magical Witchland et de l’OAV Mahô yûgi 3D. En 2005, il se voit confier les illustrations de l’ending de l’épisode 16 de l’anime Pani Poni Dash ! et, en 2008, celles de l’ending de l’épisode 12 de Kannagi : Crazy Shrine Maidens. Ayant également travaillé sur le chara design des personnages de trois jeux vidéo, Kiyohiko AZUMA, fort de son expérience, ouvre son propre studio de design et de layout : Yotsuba Studio.

            Nouveauté

            Yotsuba - Tome 14

            Kiyohiko AZUMA

            Le monde vu par une énergique et joyeuse petite fille de 6 ans, Koiwai Yotsuba !

             

            La petite fille aux cheveux verts préférée de tous est de retour ! Et cette fois, Yotsuba élargit ses horizons en faisant un voyage dans la capitale avec son père ! Avec ses trains, ses quartiers et ses déjeuners de luxe, le parc d'attractions géant de Tokyo promet des aventures hilarantes et chaleureuses dans ce volume tant attendu !

            ...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre