Lisez! icon: Search engine

Laurence de La Ferrière

Biographie de Laurence de La Ferrière

Laurence de La Ferrière
Née à Casablanca le 16 mars 1957, Laurence de La Ferrière arrive en France à l'âge de huit ans. Diplômée de mathématiques, elle s'oriente un temps vers la flûte traversière avant de trouver sa voie : l'escalade, la montagne. Les Alpes d'abord puis l'Himalaya. Elle conquiert plusieurs sommets prestigieux avant de battre en 1992, sur l'Everest, le record féminin mondial d'altitude sans oxygène à 8 700 mètres. En 1997, elle est la première Française à atteindre le pôle Sud en solitaire après une traversée de 1 400 km en cinquante-sept jours. Mère de deux enfants, elle vit à Chamonix où elle est accompagnatrice de haute montagne.

Autres livres du même genre

Seule dans le vent des glaces

Laurence de La Ferrière

Une formidable aventure humaine et scientifique, le " journal de bord " d'un défi insensé, la quête d'absolu d'une femme qui a su aller au bout de son rêve…

" Sous la tente, chaque soir, j'écrirai mon journal de bord. Ce journal sera mon seul ami, mon confident ", déclarait Laurence de la Ferrière quelques jours avant son départ. Aujourd'hui, Seule dans le vent des glaces, inspiré de ce journal de bord, retrace l'histoire d'un triple défi. Le défi sportif, bien sûr, de parvenir à parcourir en un temps...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés