Lisez! icon: Search engine

Marie Laure de Noailles

Biographie de Marie Laure de Noailles

Marie Laure de Noailles
Mondaine, mécène, écrivaine et peintre, Marie-Laure de Noailles (1902-1970) publie son premier livre, Dix ans sur terre, en 1937. Suivront une dizaine de romans, recueils de poésie et essais, notamment La Tour de Babel (1942), L’An Quarante (1943), La Viole d’amour (1944), Les Îles invisibles (1945), La Chambre des écureuils (1955), Lettres provençales (1957) et Journal d’un peintre (1966).

Autres livres du même genre

La Chambre des écureuils

Marie Laure de Noailles
Figure emblématique des arts et des lettres du début du XXe siècle, mécène importante et flamboyante, Marie Laure de Noailles est une autrice à redécouvrir.

La Chambre des écureuils, l'un de ses plus beaux romans, paraît aujourd'hui précédé d'un texte introductif de Dominique Bona, de l'Académie française : Secrète Marie Laure.
Née en 1902 à Paris, issue de la haute noblesse française (en droite ligne du marquis de Sade) et d'une famille de banquiers juifs allemands dont elle est l'unique héritière, Marie Laure Bischoffsheim formait, avec le vicomte Charles de Noailles qu'elle épouse en 1923, l'un des couples de mécènes les plus flamboyants du XXe siècle. Ils soutinrent l'avant-garde littéraire et artistique...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés