Lisez! icon: Search engine

Michèle Mazeau

Biographie de Michèle Mazeau

Michèle Mazeau
Médecin de rééducation, Michèle Mazeau est une spécialiste des troubles du développement cognitif chez l’enfant, en particulier les dys- et troubles spécifiques des apprentissages.
Outre une activité de diagnostic, sa pratique auprès des enfants (dans les hopitaux parisiens, des Services de Soins) l’a conduite à s’intéresser aux conditions de leur réussite scolaire, via la coordination des rééducations et des adaptations pédagogiques.

Désormais  retraitée, Michèle Mazeau se consacre à la transmission et la diffusion de son expérience via de nombreux ouvrages (savants ou de vulgarisation), des formations (auprès des médecins, rééducateurs, enseignants, MDPH, formateurs, …), des conférences.

Site : https://dr-michele-mazeau.wixsite.com/dr-michele-mazeau

Difficultés de langage oral et si c'était un trouble dys ?

Arnaud Roy, Vincent Lodenos, Michèle Mazeau
Fruit d’une collaboration inédite entre un enseignant, un chercheur et un médecin spécialisé, cet ouvrage, ici dans sa version ePub, vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l’enfant. Parce qu’il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions.

Chaque enfant a son propre rythme qu’il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l’entrée en maternelle, il arrive que ces difficultés...
Découvrir le livre
Découvrir le livre