En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nicolas GRIMALDI

            Biographie de Nicolas GRIMALDI

            Nicolas GRIMALDI
            Nicolas Grimaldi est l’un des plus grands philosophes contemporains. Il a été professeur de philosophie à la Sorbonne et a publié l’essentiel de son oeuvre chez Vrin, Grasset et aux PUF. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le temps, l’art, le désir, l’amour, la jalousie et le moi. Ont notamment paru aux Presses universitaires de France : L’Art ou la Feinte Passion : essai sur l’expérience esthétique (1983), Le Désir et le Temps (1992), Bref traité du désenchantement (1998), Traité des solitudes (2003), Proust, les horreurs de l’amour (2008), Le Baiser du soir (2014) ou encore Les Idées en place (2015). Le Crépuscule de la démocratie (2014) et Les Nouveaux Somnambules (2016) ont paru chez Grasset.

            L'Art ou la feinte passion

            Nicolas GRIMALDI
            Qu’y-a-t-il de commun entre un masque du Bénin et un quatuor de Schubert ? Entre la Pietà d’Avignon et un ready made de Marcel Duchamp ? Qu’est-ce qui constitue la dignité esthétique d’un objet ? Si ce n’est une propriété intrinsèque de l’objet, par quelle visée originaire la conscience se dispose-t-elle à la constituer en objet d’art ?
            Analysant les doctrines...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Nicolas GRIMALDI