En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Núria AMAT

        Biographie de Núria AMAT

         Núria AMAT
        Née en 1950 à Barcelone, Núria Amat est un auteur catalan écrivant en espagnol. Elle a publié de nombreux ouvrages, des essais, de la poésie, des romans dont Feux d’été, le premier écrit en catalan. Son roman Reina de América a obtenu le prix Ciutat de Barcelone en 2002, et il a été sélectionné dans sa traduction anglaise (Queen Cocaine) pour le prix international IMPAC 2007. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquelles l’anglais, l’italien, l’allemand, le hongrois, le roumain, l’arabe, le portugais, le suédois ou le tchèque. En France, Nous sommes tous Kafka a paru chez Allia. La considérant tous deux comme un véritable écrivain, García Márquez et Carlos Fuentes l’ont invité en 2008 à Mexico, pour animer un cycle de cours et de conférences à la cátedra Julio Cortazar de Guadalajara.

        Feux d'été

        Núria AMAT

        « Nuria Amat est la meilleure romancière espagnole actuelle. » Juan Goytisolo, El País.
        Juillet 1936, Barcelone. Dans l’exaltation du combat contre les militaires putschistes, la jeune anarchiste Valentina fait la connaissance du militant des Jeunesses communistes Ramon Mercader (qui se rendra célèbre quatre ans plus tard en assassinant Trotski). Mais c’est du cousin de Mercader, Artur, un jeune bourgeois...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre