Lisez! icon: Search engine

Roberto Arlt

Biographie de Roberto Arlt

Roberto Arlt

Fils d'un émigrant prussien et d'une mère italienne, Roberto Arlt est né à Buenos Aires en 1900 et mort prématurément d'une crise cardiaque en 1942. Ouvrier, inventeur raté, journaliste, écrivain, hanté par sa jeunesse malheureuse, souffrant toute sa vie du manque d'argent, il ne cessera de décrire à travers son œuvre les abîmes de l'être humain asservi à la ville. Les Sept Fous et Les Lance-flammes (à paraître en janvier 2011) forment un diptyque considéré comme son chef-d'œuvre.

Autres livres du même genre

Les Sept Fous

Roberto Arlt

La redécouverte d'une figure hautement polémique des Lettres argentines. Dans le Buenos Aires des années 1930, le destin d'un homme qui, confronté à l'humiliation, la violence et la misère, cherche une échappatoire dans le rêve et la folie. Portée par une écriture en uppercut, une œuvre-culte, saluée par Cortázar et Onetti.

Employé à la Compagnie sucrière, Erdosain a pris l'habitude de puiser dans la caisse. Dénoncé, il est sommé de rembourser six cent pesos et sept centimes, et découvre le même jour que sa femme le quitte.

Aux abois, il part trouver l'Astrologue, un être aussi mégalo que délirant, qui a pour projet de fonder une société secrète financée...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés