Lisez! icon: Search engine

Roland Fuentès

Biographie de Roland Fuentès

Roland Fuentès
Roland Fuentès est né à Oran en 1971, et a passé son enfance en Algérie et sa jeunesse en Provence. Il a enseigné l'allemand à mi-temps pendant dix ans, employant l'autre partie de son temps à écrire des nouvelles et des romans, d'abord pour adultes - entre autre Douze Mètres Cubes de littérature (ed. du Rocher, 2003, prix Prométhée de la nouvelle), La Bresse dans les pédales (Nykta, 2005), Le Passeur d'éternité (Les 400 coups, 2007) - puis pour la jeunesse. Depuis 2007, il se consacre entièrement à l'écriture.

La patrouille du rire - Roman Humour - De 7 à 11 ans

Roland Fuentès, CHARLES DUTERTRE
Fini de rire… avec la patrouille du rire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L'histoire : Dans le pays de Timéo, il est formellement interdit de rire. Alors quand des éclats de rire lui échappent dans la cour de récréation, il est mis en quarantaine.
Mais le garçon parvient à s’évader et continue de rire à gorge déployée dans la rue. La terrible Patrouille du rire, qui doit assurer le maintien de l’ordre, part à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés