Lisez! icon: Search engine

Roland Fuentès

Biographie de Roland Fuentès

Roland Fuentès
Roland Fuentès est né à Oran en 1971, et a passé son enfance en Algérie et sa jeunesse en Provence. Il a enseigné l'allemand à mi-temps pendant dix ans, employant l'autre partie de son temps à écrire des nouvelles et des romans, d'abord pour adultes - entre autre Douze Mètres Cubes de littérature (ed. du Rocher, 2003, prix Prométhée de la nouvelle), La Bresse dans les pédales (Nykta, 2005), Le Passeur d'éternité (Les 400 coups, 2007) - puis pour la jeunesse. Depuis 2007, il se consacre entièrement à l'écriture.

Tant que durent les rêves

Roland Fuentès
Qu’est-ce qui donne à certains d’entre nous la force de croire en soi et de se surpasser ?
 
Nathan fait de la natation en compétition, il s’entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s’immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d’un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d’os vient d’arrêter la natation, il est en train de saccager sa...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.