Lisez! icon: Search engine

Roland Lacourbe

Biographie de Roland Lacourbe

Roland Lacourbe
Né en 1938, Roland Lacourbe a toujours été un passionné de cinéma, collaborant depuis les années 1960 à Cinéma, La Revue du cinéma, Téléciné, aux Les Fiches de Monsieur Cinéma depuis leur origine, et publiant des biographies consacrés à des acteurs ou réalisateurs : Harold Lloyd, Kirk Douglas, H. G. Clouzot, Robert Wise, Laurel et Hardy (L’Archipel, 2019), ainsi qu'une étude sur l'Espionnage au cinéma. Mais il est aussi un spécialiste de la littérature criminelle, qui a publié 24 anthologies en trente ans (Rivages, Éditions de l'Atalante, Éditions du Masque, Omnibus)… Chez Archipoche, il a préfacé les rééditions de quatre suspenses d’Ellery Queen. 

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles

Roland Lacourbe
Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu’il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d’Angleterre...

Un scaphandrier poignardé au fond de l’océan alors qu’il se trouvait seul au milieu des petits poissons...

Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l’intérieur à Étretat...

Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.