Lisez! icon: Search engine

Samantha Bailly

Biographie de Samantha Bailly

Samantha Bailly
Crédit photo:
©© Marion Dunyach
Samantha Bailly est née en 1988. Détentrice d’un Master en littérature comparée et d’un Master professionnel en édition, elle travaille durant deux ans dans le domaine du jeu vidéo. Son premier roman, Oraisons (réédité chez Bragelonne), est salué par le Prix Imaginales des lycéens en 2011. Auteur de romans de fantasy, de romans contemporains, de contes, elle navigue entre tous les genres qui interpellent son imaginaire. Son projet majeur est la construction d’une fresque d’ouvrages sur sa génération et son rapport au réel, entamée avec le roman Les Stagiaires (2014), dont les droits ont été cédés au cinéma, qui est suivi des titres À durée déterminée (2017) et Indéterminés (2018) chez JC Lattès. Aujourd’hui, elle vit à Paris et se consacre pleinement à sa passion.

Pour en savoir plus : http://www.samantha-bailly.com
 
À Paraître

C'est pas ma faute

Samantha Bailly, Anne-Fleur MULTON
Disponible le 12 Mars 2020 Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ? Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?
Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel…...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre