En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sherwood ANDERSON

        Biographie de Sherwood ANDERSON

        Sherwood ANDERSON

        Sherwood Anderson (1876-1941) n'est pas seulement l'auteur célèbre de Winnesburg, Ohio, mais aussi l'écrivain qui a ouvert la voie hier à Hemingway et Faulkner dans le domaine de la short story, aujourd'hui à un Jim Harrison. Ce « Tourgueniev américain » qui, directeur d'usine, décida, la quarantaine atteinte, de quitter son métier pour l'écriture afin de ne plus perdre sa vie à la gagner, porte sur ses personnages un regard chargé d'une compassion tendre toujours teintée d'humour. Humaniste obstiné, Sherwood Anderson est aujourd'hui le plus immédiatement contemporain des pères fondateurs de la littérature américaine. « Un géant parmi les pygmées », disait de lui Faulkner.

        Le Triomphe de l'oeuf

        Sherwood ANDERSON

        Un petit monument d’humanité : c’est ainsi qu’on peut définir l’ensemble des nouvelles du grand écrivain américain réunies dans ce livre. La biographie de l’auteur jette une vive lumière sur ces histoires : né pauvre, Anderson a renoncé aux valeurs de l’establishment (et à une situation enviable) pour se lancer dans l’écriture – qui fut pour lui une sorte de...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre