En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Tania ANGELOFF

        Biographie de Tania ANGELOFF

        Tania ANGELOFF
        Tania Angeloff, diplômée de l'IEP de Paris et de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), est sociologue, maître de conférences à l'université Paris-Dauphine, membre de l'Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (IRISSO) et du laboratoire Enquête-Terrains-Théories (ETT) au centre Maurice-Halbwachs. Elle fait partie du Groupement de recherche européen « Marché du travail et genre » (MAGE) et du comité de rédaction de sa revue, Travail, genre et sociétés.

        La société chinoise depuis 1949

        Tania ANGELOFF
        Disponible le 22 Novembre 2018

        Toutes les dimensions de la société chinoise depuis 1949 sont étudiées dans cette synthèse particulièrement originale, qui allie le regard d'historien à la sociologie, pour mieux faire comprendre comment la Chine en est arrivée à cette modernité unique dans ses modalités que nous connaissons.

        Composée de plus de 1,3 milliard d’habitants, la société chinoise fascine ou effraie. Depuis 1949, elle a connu l’arrivée des communistes au pouvoir, le maoïsme, les réformes à partir de Deng Xiaoping et la reprise en main du pays dès 2013 par Xi Jinping. De manière inédite dans l’histoire du capitalisme, elle concilie un libéralisme économique d’État et un régime...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre