Lisez! icon: Search engine

Isabelle Brockman

Biographie de Isabelle Brockman

Isabelle Brockman
Isabelle Brokman est conceptrice éditoriale et journaliste. Elle s’est spécialisée depuis plusieurs années  dans les questions liées à l’environnement. Aux côtés des experts mobilisés pour écrire les livres de la collection Fake or Not, elle entend mettre en œuvre toutes ses compétences pour rendre les sujets traités aussi simples, accessibles et funs que possible. « Ce n’est pas parce qu’on traite de sujets sérieux qu’on doit s’ennuyer. »

Fashion, Fake or not ? - Décrypter l'industrie de la mode sans fake news : fast fashion, matières premières, conditions de travail, seconde main, sobriété

Catherine DAURIAC
Décrypter le secteur de la mode, l’une des industries les plus polluantes du monde, et trouver des alternatives pour réconcilier sa garde-robe avec la planète.
 
Nous achetons de plus en plus de vêtements. Nos armoires débordent, alors que nous ne portons qu’un tiers de notre vestiaire. Nous sommes affamés de nouveauté, de style, de fringues.
Sur Internet, nous n’avons jamais autant commandé.
Pour produire 150 milliards de vêtements par an, la fast fashion transforme chaque jour 1 million de barils de pétrole en fils textiles. Des couturières...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés