Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750906467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Etre parent, une aventure humaine et spirituelle

Date de parution : 17/02/2011

Spécialisée en anthropologie fondamentale, l'auteur propose des repères pour une éducation responsable, ouverte et sereine.

Des repères fondamentaux pour une éducation responsable, ouverte et sereine

Devenir parent constitue une véritable aventure à laquelle on n'est jamais totalement préparé. On ne naît pas parent, on le devient. Donner la vie, assurer la croissance, ouvrir au sens, faire advenir quelqu'un de nouveau est une responsabilité qu'il n'est pas...

Des repères fondamentaux pour une éducation responsable, ouverte et sereine

Devenir parent constitue une véritable aventure à laquelle on n'est jamais totalement préparé. On ne naît pas parent, on le devient. Donner la vie, assurer la croissance, ouvrir au sens, faire advenir quelqu'un de nouveau est une responsabilité qu'il n'est pas simple d'assumer. L'aventure est belle, mais ardue. Comment trouver l'assurance sereine nécessaire à l'exercice de la fonction parentale ?
La démarche de l'auteur est double. Elle offre une réflexion globale sur les fondamentaux de l'éducation : la prise en charge et l'inscription sociale de l'enfant, la constitution d'un cadre sécurisant, l'exercice de l'autorité... Parents et éducateurs trouveront dans ces pages des repères pour orienter avec plus de justesse leurs relations avec les enfants et les jeunes.
Théologienne, l'auteur aborde également la dimension spirituelle de l'art d'être parent : comment partager l'héritage chrétien avec ses enfants tout en les respectant ? Peut-on transmettre la foi en Dieu ? Si oui, comment et à quel âge ?
Cet ouvrage est nourri par les nombreux échanges et discussions de l'auteur avec des parents et des professionnels de l'éducation. Célibataire consacrée, elle s'inscrit dans la parentalité spirituelle, ce qui lui confère une distance affective utile à la mise en perspective de ce qui se joue aujourd'hui dans la relation parents/enfants.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750906467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés