Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032402696
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Balade Royale - Lecture roman ado Fortnite - Dès 11 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 10/01/2019
Suivez les aventures de Paul, héros malgré lui, pris au piège en pleine Battle Royale.
Paul, 17 ans, n’a qu’un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu’on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C’est l’occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l’île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos… Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas... Paul, 17 ans, n’a qu’un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu’on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C’est l’occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l’île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos… Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds. Sans compter que les habitants, armés jusqu’aux dents, cherchent tous à s’entretuer. Dans l’espoir de quitter cette île au plus vite, et ayant les armes en horreur, notre héros zigzague entre les balles pour sauver sa peau !
 
Découvrez la nouvelle fiction non-officielle du jeu vidéo à succès !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032402696
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 18 Février 2021
    Résumé : Paul, 17 ans, n’en avait pas cru ses yeux : il avait signé un contrat pour jouer un rôle de figurant dans un film ! Mais il ne comprend pas ce qui lui arrive quand il débarque sur une île, obligé de sauter d’un bus volant, alors qu’on lui tire dessus ! Son objectif : trouver la sortie de cet endroit infernal ! Mon avis : Connaissant le grand attrait des élèves pour le jeu Fortnite, j’ai acheté ce titre afin d’attirer les lecteurs passionnés par ce jeu vidéo. On y retrouve Paul, 17 ans, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Il a été recruté pour jouer un rôle de figurant dans un film, et se retrouve propulsé sur une île, où il ne comprend rien aux règles, et où tout recommence de la même façon à chaque fois. Il décide alors de développer une stratégie pour essayer de s’en sortir, ce qui est compliqué quand une tempête revient régulièrement et menace de vous emporter, et quand tout le monde s’amuse à vous tirer dessus. Heureusement, il va pouvoir compter sur une alliée imprévue. Rien de vraiment nouveau avec ce roman qui propulse un héros un peu naïf... Résumé : Paul, 17 ans, n’en avait pas cru ses yeux : il avait signé un contrat pour jouer un rôle de figurant dans un film ! Mais il ne comprend pas ce qui lui arrive quand il débarque sur une île, obligé de sauter d’un bus volant, alors qu’on lui tire dessus ! Son objectif : trouver la sortie de cet endroit infernal ! Mon avis : Connaissant le grand attrait des élèves pour le jeu Fortnite, j’ai acheté ce titre afin d’attirer les lecteurs passionnés par ce jeu vidéo. On y retrouve Paul, 17 ans, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Il a été recruté pour jouer un rôle de figurant dans un film, et se retrouve propulsé sur une île, où il ne comprend rien aux règles, et où tout recommence de la même façon à chaque fois. Il décide alors de développer une stratégie pour essayer de s’en sortir, ce qui est compliqué quand une tempête revient régulièrement et menace de vous emporter, et quand tout le monde s’amuse à vous tirer dessus. Heureusement, il va pouvoir compter sur une alliée imprévue. Rien de vraiment nouveau avec ce roman qui propulse un héros un peu naïf au sein d’un jeu vidéo, ne comprenant rien aux règles, et se retrouvant au cœur d’un endroit où chacun lutte pour sa survie, et où il n’en restera qu’un. Mais la fraîcheur de Paul renouvelle un peu le genre, et peut permettre de faire venir à la lecture des jeunes fans du jeu vidéo.
    Lire la suite
    En lire moins
  • coquinnette1974 Posté le 24 Février 2019
    Je remercie 404 éditions pour l'envoi, via net galley, de Fortnite - Balade Royale de Mathias Lavorel. Venez avec moi suivre les aventures de Paul, héros malgré lui, pris au piège en pleine Battle Royale de Fortnite. Paul, 17 ans, n'a qu'un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu'on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C'est l'occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l'île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos... Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds. Balade Royale de Mathias Lavorel est une fiction non-officielle du jeu vidéo à succès Fortnite. J'aime énormément lire des romans jeunesse mais là, je dois avouer que ce roman n'est pas pour moi car je ne connais pas du tout le jeu Fortnite. Je connais de nom, vu que dans mon entourage certains jouent. Je n'ai pas été perdue tant que ça toutefois je ne peux pas dire que ce court roman m'ai captivé. Balade Royale plaira sûrement aux amateurs du jeu vidéo Fortnite. L'histoire est intéressante, c'est bien ficelé et surtout c'est très rythmé, le lecteur ne risque pas... Je remercie 404 éditions pour l'envoi, via net galley, de Fortnite - Balade Royale de Mathias Lavorel. Venez avec moi suivre les aventures de Paul, héros malgré lui, pris au piège en pleine Battle Royale de Fortnite. Paul, 17 ans, n'a qu'un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu'on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C'est l'occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l'île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos... Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds. Balade Royale de Mathias Lavorel est une fiction non-officielle du jeu vidéo à succès Fortnite. J'aime énormément lire des romans jeunesse mais là, je dois avouer que ce roman n'est pas pour moi car je ne connais pas du tout le jeu Fortnite. Je connais de nom, vu que dans mon entourage certains jouent. Je n'ai pas été perdue tant que ça toutefois je ne peux pas dire que ce court roman m'ai captivé. Balade Royale plaira sûrement aux amateurs du jeu vidéo Fortnite. L'histoire est intéressante, c'est bien ficelé et surtout c'est très rythmé, le lecteur ne risque pas de s'ennuyer ! Pas un roman jeunesse à mon gout, donc, toutefois c'est une bonne idée de cadeau pour un lecteur appréciant le jeu Fortnite. Cela peut permettre de lire un peu, ce qui est toujours une bonne chose :) Comme je ne suis pas la cible, je ne vais pas mettre une mauvaise note, mais "seulement" un quatre étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • lirado Posté le 26 Janvier 2019
    Surfant sur le phénomène de mode, 404 éditions nous propose avec Balade royale une fan-fiction efficace sur l'univers Fortnite. On retrouve l'ambiance, la chronologie et les codes de ce jeu qui fait fureur auprès des ados depuis sa sortie. Même les « petits » lecteurs se laisseront tenter par cette lecture facile à lire et bourrée d'humour.
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    404 éditions

    [INTERVIEW] La fabrique d'une fan fiction Fortnite selon Mathias Lavorel

    Avec plus de 150 millions de joueurs, Fortnite est le jeu qui pulvérise tous les records. Mathias Lavorel s’est inspiré de l’univers du jeu vidéo pour imaginer la série de romans Balade Royale. C’est paradoxalement dans l’écriture sous contrainte qu’est la fan fiction qu’il a pu prendre des libertés et introduire une bonne dose d’humour au principe de la battle royale. Explications.

    Lire l'article