Lisez! icon: Search engine
Io, pour l'amour de Zeus - Histoires noires de la Mythologie - Dès 12 ans
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Nathan

Io, pour l'amour de Zeus - Histoires noires de la Mythologie - Dès 12 ans

,

Date de parution : 13/06/2019
Une Histoire Noire de la Mythologie signée Clémentine Beauvais !
Résumé : C’est l’histoire d’un amour interdit : celui de Io, jeune prêtresse dans le temple d’Argos, et de Zeus, le roi des dieux. C’est l’histoire d’une vengeance : celle d’Héra, l’épouse de... Résumé : C’est l’histoire d’un amour interdit : celui de Io, jeune prêtresse dans le temple d’Argos, et de Zeus, le roi des dieux. C’est l’histoire d’une vengeance : celle d’Héra, l’épouse de Zeus, femme bafouée et jalouse. C’est l’histoire d’une transformation : celle de Io, devenue une vache en représailles. C’est enfin l’histoire... Résumé : C’est l’histoire d’un amour interdit : celui de Io, jeune prêtresse dans le temple d’Argos, et de Zeus, le roi des dieux. C’est l’histoire d’une vengeance : celle d’Héra, l’épouse de Zeus, femme bafouée et jalouse. C’est l’histoire d’une transformation : celle de Io, devenue une vache en représailles. C’est enfin l’histoire d’une femme en quête de liberté…
Dès 12 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092579145
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782092579145
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • balloonvenus 19/11/2020
    Io est une fidèle prêtresse d'Héra, à qui elle voue sa personne tout entière. Importunée par les hommes qui la trouvent très belle, elle en rencontre un encore plus embêtant que les autres : Zeus. Malgré sa résistance, elle succombera aux avances du dieu, déclenchant ainsi les foudres de Héra, qui la transforme en génisse. Surveillée de près par Argos, elle sera retrouvée par Zeus. Mais Io s'en fout du bellâtre, même quand il la féconde. Un destin bien plus beau l'attend. Je trouve d'habitude que les ouvrages de la collection "Histoires noires de la mythologie" sont bien adaptés aux enfants de 10-12 ans, mais l'histoire de Io relatée par la grande Clémentine Beauvais pourrait même séduire les plus grands par son écriture précise et délicate. De belles phrases et de belles images pour raconter l'histoire de celle que l'on confond souvent avec Europe. Et un beau récit féministe pour cette jeune fille rebelle, punie par les dieux, qui va trouver sa liberté.
  • Lizouzou 05/09/2019
    Io est une jeune prêtresse au temple d’Héra. Un jour, elle rencontre un berger qui n'est autre que Zeus déguisé. Ce dernier la désire et le courtise. Mais Héra l'apprend et décide de se venger en la transformant en vache. Elle est alors gardée dans un enclos par le géant d'Argos. Zeus confie alors à Hermès le soin de libérer Io. Mais que va faire Héra lorsqu'elle l'apprendra ? Tout comme pour Méduse, je préfère me taire et vous laisser l'opportunité de découvrir ce qu'il advient du personnage de Io en lisant ce roman. Clémentine Beauvais nous parle à merveille du personnage de Io, encore un personnage qui a subit la vengeance d'une déesse ! Le personnage de Io a soif de liberté et s'interroge sur son identité, mais également sur le désir et l'amour interdit ! Ces deux romans possèdent un lexique qui permet de repérer les divers personnages, lieux et coutumes de la mythologie grecque. Ils contiennent également un dossier expliquant les origines de ces histoires. Et enfin, une carte généalogique qui permet au lecteur de bien se repérer au point de vue des personnages.
  • LesDemoisellesdeChatillon 27/03/2019
    Un véritable petit bijou ! L'histoire d'Io je la connaissais. La mythologie grecque est un trésor qui regorge de pépites. Io est une belle jeune fille, fille de roi et prêtresse au temple d'Héra. Sa beauté est vite remarqué par le plus volage des Dieux, Zeus. Le repoussant d'abord, Io finit par céder aux avances de cet être si séduisant. Bien évidemment, la vengeance d'Héra, connue pour sa jalousie et son caractère irascible, ne se fait pas attendre. Io est transformée en génisse. Mais son calvaire ne s'arrêtera pas là. Pourtant toutes ces épreuves feront d'elle une femme forte, capable désormais de prendre son destin en main. L'histoire est tragique et sublime. Là où Clémentine Beauvais à su me charmer totalement c'est en mettant ce récit à la première personne. C'est Io qui raconte son histoire, qui nous décrit ses sentiments, ses doutes, ses craintes, son calvaire... Tout est terriblement réaliste, moderne et l'on s'attache à cette jeune fille. On souffre avec elle et finalement on est si fier de ce qu'elle devient. La plume de Clémentine Beauvais, si légère, sublime encore plus une histoire déjà magnifique. Le dossier à la fin de l'ouvrage est un vrai plus qui permettra au lecteur d'aller plus loin. A lire, pour son plaisir ou en classe, dès 12 ans mais le récit séduira tout autant les adultes. De mon côté je n'ai qu'une envie : découvrir les autres histoires noires de la mythologie.Un véritable petit bijou ! L'histoire d'Io je la connaissais. La mythologie grecque est un trésor qui regorge de pépites. Io est une belle jeune fille, fille de roi et prêtresse au temple d'Héra. Sa beauté est vite remarqué par le plus volage des Dieux, Zeus. Le repoussant d'abord, Io finit par céder aux avances de cet être si séduisant. Bien évidemment, la vengeance d'Héra, connue pour sa jalousie et son caractère irascible, ne se fait pas attendre. Io est transformée en génisse. Mais son calvaire ne s'arrêtera pas là. Pourtant toutes ces épreuves feront d'elle une femme forte, capable désormais de prendre son destin en main. L'histoire est tragique et sublime. Là où Clémentine Beauvais à su me charmer totalement c'est en mettant ce récit à la première personne. C'est Io qui raconte son histoire, qui nous décrit ses sentiments, ses doutes, ses craintes, son calvaire... Tout est terriblement réaliste, moderne et l'on s'attache à cette jeune fille. On souffre avec elle et finalement on est si fier de ce qu'elle devient. La plume de Clémentine Beauvais, si légère, sublime encore plus une histoire déjà magnifique. Le dossier à la fin de l'ouvrage est un vrai plus qui permettra au lecteur d'aller plus loin. A lire, pour son plaisir ou en...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés