Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Nina & Bruno
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Nina & Bruno

,

Date de parution : 08/02/2024
Le premier album jeunesse de Serena Giuliano, avec Mathou.
Les aventures de Nina et de son chat Bruno... à Rome. Un duo drôle et sensible.
Nina est une petite fille qui a toujours le sourire aux lèvres.
Bruno, son chat râleur, ne pense qu’à manger et à dormir.
Ils viennent d’emménager à Rome…
Et si tu partais découvrir la ville avec eux ?
 
À la fin de cet album, apprends tes premiers mots d’italien !
EAN : 9782221274019
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221274019
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EmiLieDesLivres 25/02/2024
    Devinette du dimanche soir : - Que donne le mélange de l'humour piquant de Serena Giuliano combiné à l'esthétisme tout en rondeur des dessins de Mathou ? Réponse : un album graphique explosif ! Les enfants et les adultes ne manqueront pas de se régaler, dans tous les sens du terme, en suivant ces 2 petits héros ultras attendrissants. Espièglerie, sottises et mauvaise foi sont au programme pour une très belle découverte de Rome. La gastronomie n'est pas en reste, la lecture fera immanquablement saliver le lecteur, petit ou grand. Je salue ici l'idée géniale de mettre ainsi en avant une ville et son pays à destination des plus jeunes. Bien vu aussi, le lexique ultra ludique en dernière page pour appréhender quelques mots d'italien. Une très chouette lecture !
  • Lectricedemots 25/02/2024
    Comment résister à Nina et à Bruno ; en ce dimanche, je suis allée faire une petite escapade du côté de Rome. Pour avoir eu l'occasion de visité cette fabuleuse ville, ça m'a donné envie d'y retournée. On balade, au gré des pages, on découvre ou redécouvre, les monuments, les spécialités et la goinfrerie de Bruno. Nos deux amis vont aussi faire de nouvelles connaissances. Un Bruno toujours affamé et fatiguant, tout est prétexte pour ne rien faire. Nina, petite fille attachante que j'ai adorée, drôle, atypique et surtout propriétaire de ce gros matou. Un chat qui parle ce n'est pas vraiment commun, merci à Mathou pour ses belles illustrations et à Serena pour cette magnifique histoire. Quant aux petits mots italiens, j'avais déjà quelques bases, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Merci les filles, continuez sur votre lancée.
  • Les_livres_et_nous 17/02/2024
    Coup de 💗 pour un livre "enfant" Nina, cette petite fille qui voyage de ville en ville a cause du travail de sa maman découvre Rome avec Bruno (son chat un peu fainéant et très groumant 😉) On y retrouve bien le style Serena Giuliano et c'est vraiment agréable de se promener avec Bruno. Toute la famille l'a dévoré et apprécié 😁 Petit plus a la fin du livre, un mini lexique pour les premiers mots en italien des jeunes lecteurs.
  • Merigeault 11/02/2024
    Hello Booksta ! Lecture commune avec ma fille pour découvrir les aventures de Nina et Bruno , Ciao Roma! Nina, qui déménage souvent arrive avec sa maman et son chat Bruno dans la jolie ville de Rome. Elle embarque son Fidel ami avec elle visiter la ville où ils goûteront des spécialités locales et rencontreront de nouvelles personnes. Un joli périple , une écriture drôle , des personnages attachants ainsi que de belles illustrations. On a adoré apprendre quelques mots italiens #x1f60a
  • deschatsdeslivresetmoi 07/02/2024
    #mercredilecturejeunesse 38 NINA ET BRUNO, Ciao Roma de @serena_giuliano_ et @mathou_cdh chez @robert_laffont À paraître DEMAIN le 8 février !!! Nous avons eu de la chance de le recevoir en avance avant-hier grâce à notre précommande et aussitôt reçu, aussitôt lu ! En plus il était joliment dédicacé au nom de mon fils et à moi même par les pétillantes Serena et Mathou. Avec mon fils 10 ans et Boticelli, on s’est régalés, on a adoré les dessins, Bruno nous a faits mourir de rire. On a beaucoup aimé flâner dans Rome au gré des pages avec Nina et Bruno, heureusement j’ai gardé quelques notions d’italien pour faire le lexique avec mon fils à la fin qui découvrait cette si belle langue chantante. Seul problème, Arrivés à la fin, on en voulait encore Serena et Mathou !!! Bref, mon fils, #boticellibeautifulcat et moi-même, on vous le recommande pour foncer en librairie demain !!!!
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !