Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221156322
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Phobos - Tome 2

Collection : Collection R
Date de parution : 17/11/2015

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle...

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221156322
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LexiDarcy Posté le 13 Novembre 2021
    Phobos, c’est l’histoire de six jeunes filles et six jeunes garçons qui ont été choisis pour faire partie des douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur la planète Mars. Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Leonor, Kris, Fangfang, Mozart, Marcus… et tous les autres personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. L’aventure continue pour eux et nous allons les suivre tout au long de leur installation sur Mars. Cette suite est à la hauteur du premier opus. L’histoire est toujours aussi intéressante et les évènements auxquels sont confrontés les personnages m’ont captivée et m’ont donné envie de poursuivre ma lecture. Les nombreux rebondissements, qu’on ne voit pas venir pour la plupart, n’ont fait que renforcer mon intérêt pour l’histoire.
  • LivresseDelireDelivre Posté le 7 Novembre 2021
    #x1f31f; J’ai enfin lu le tome 2 de Phobos ! J’avais été complètement happée par le 1er tome en juillet 2020, et l’auteur réussi à me happer de nouveau avec ce second volet ! On part loin, sur mars. On rêve un peu, on gravite. #x270d; L’écriture de l’auteur est simple, fluide et donne un très bon rythme au roman. Comme avec le premier tome, Victor Dixen réussit à nous hisser au sommet de nos interrogations et termine son roman sur une intrigue qui donne juste envie de terminer d’un coup cette saga. #x1f49b; J’étais heureuse d’écouter la vidéo de @unsouffle des mots car elle a réussit à mettre des mots sur mon ressenti. J’adore cette saga mais on ne peut pas enlever que les personnages sont souvent très caricaturaux. Comme elle, l’utilisation du mots « autiste » comme trait de caractère m’a beaucoup dérangé dans le 1er tome. Comme quoi même dans de superbes lectures on peut trouver de petites choses qui dérangent. Mais malgré tout, les deux premiers tomes sont supers et posent pleins de questionnements sur notre monde actuel. Une saga jeunesse/young-adult qui devrait vous ravir si vous aimez les voyages dans l’espace, la télé réalité et les mystères... #x1f31f; J’ai enfin lu le tome 2 de Phobos ! J’avais été complètement happée par le 1er tome en juillet 2020, et l’auteur réussi à me happer de nouveau avec ce second volet ! On part loin, sur mars. On rêve un peu, on gravite. #x270d; L’écriture de l’auteur est simple, fluide et donne un très bon rythme au roman. Comme avec le premier tome, Victor Dixen réussit à nous hisser au sommet de nos interrogations et termine son roman sur une intrigue qui donne juste envie de terminer d’un coup cette saga. #x1f49b; J’étais heureuse d’écouter la vidéo de @unsouffle des mots car elle a réussit à mettre des mots sur mon ressenti. J’adore cette saga mais on ne peut pas enlever que les personnages sont souvent très caricaturaux. Comme elle, l’utilisation du mots « autiste » comme trait de caractère m’a beaucoup dérangé dans le 1er tome. Comme quoi même dans de superbes lectures on peut trouver de petites choses qui dérangent. Mais malgré tout, les deux premiers tomes sont supers et posent pleins de questionnements sur notre monde actuel. Une saga jeunesse/young-adult qui devrait vous ravir si vous aimez les voyages dans l’espace, la télé réalité et les mystères #x1f31f;
    Lire la suite
    En lire moins
  • kristius Posté le 5 Novembre 2021
    Le volume 2 quant à lui se concentre sur l'arrivée sur Mars ainsi que sur le début de leur vie de couple. J’ai dévoré le volume 1 en quelques jours, et ai très vite enchaîné sur le volume 2, j’ai beaucoup accroché. Et bien sûr, j'ai encore été frappé par la malédiction qui me poursuit par rapport aux séries. Moi * heureuse de commencer une série fini en 3 volumes* Moi * réalisant qu’en fait il y a 4 volumes* Je me fatigue >< Bien qu’ayant aimé et littéralement avalé les 2 volumes, quelques points ont piqué mon esprit de femme. Notamment le fait que les 6 héroïnes soient ici traitées comme des utérus sur patte, en même temps c’est une mission de colonisation donc argument boaf mais ok. Ensuite le fait qu’on suit 6 femmes pendant 5 mois, bloqués dans un vaisseau, mais qu'à aucun moment les menstruations ne sont évoquées. Cette réalité, plus que présente dans la vie d’une femme est abscente alors que c’est un lien direct avec la gestation qui elle est abordé sous l’angle de la contraception. Sans parler du fait que quelques éléments d'intrigues sont évidents à 3 années-lumières ! Mais malgré ces quelques points,... Le volume 2 quant à lui se concentre sur l'arrivée sur Mars ainsi que sur le début de leur vie de couple. J’ai dévoré le volume 1 en quelques jours, et ai très vite enchaîné sur le volume 2, j’ai beaucoup accroché. Et bien sûr, j'ai encore été frappé par la malédiction qui me poursuit par rapport aux séries. Moi * heureuse de commencer une série fini en 3 volumes* Moi * réalisant qu’en fait il y a 4 volumes* Je me fatigue >< Bien qu’ayant aimé et littéralement avalé les 2 volumes, quelques points ont piqué mon esprit de femme. Notamment le fait que les 6 héroïnes soient ici traitées comme des utérus sur patte, en même temps c’est une mission de colonisation donc argument boaf mais ok. Ensuite le fait qu’on suit 6 femmes pendant 5 mois, bloqués dans un vaisseau, mais qu'à aucun moment les menstruations ne sont évoquées. Cette réalité, plus que présente dans la vie d’une femme est abscente alors que c’est un lien direct avec la gestation qui elle est abordé sous l’angle de la contraception. Sans parler du fait que quelques éléments d'intrigues sont évidents à 3 années-lumières ! Mais malgré ces quelques points, j’ai passé de très bons moments de lecture et ai bien l'intention de lire la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Scully44 Posté le 3 Novembre 2021
    #x1f4da; Phobos, tome 2, de Victor Dixen. J'ai terminé ce 2ème tome il y a quelques jours et j'en garde encore un excellent souvenir ! Les speed-dating sont terminés et les 6 jeunes femmes et les 6 jeunes hommes doivent établir un classement selon leurs préférences qui détermineront les couples qui se formeront sur Mars. Mais Léonor qui a fait une découverte importante dans le 1er tome a demandé auparavant à ses compagnons de voyage leurs avis sur cette situation délicate... Bien sûr, ces discussions n'ont pas été retransmises aux téléspectateurs ! #x1f609; Une fois sur Mars, les couples formés se marient comme il était prévu dans le programme de télé réalité. Ils découvrent leur nouvel environnement de vie et travaillent chacun selon leurs compétences respectives. Beaucoup de rebondissements et de tensions, de confidences dans ce roman avec une révélation à la fin du tome qui remet en question la relation d'un couple... J'ai hâte de découvrir le 3ème tome après toutes ces révélations ! #x1f603;
  • Mel37350 Posté le 28 Octobre 2021
    Ouah ! Comme le premier tome l'a laisser présager, la suite est incroyable, pleine de rebondissements et avec un suspens à la fin qui est juste irrespirable ! Je l'ai lu très rapidement car je ne pouvais pas le lâcher, mais avec un suspens pareil, je vais dévorer la suite !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !