Lisez! icon: Search engine
Phobos - Tome 2
Collection : Collection R
Date de parution : 17/11/2015
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Phobos - Tome 2

Collection : Collection R
Date de parution : 17/11/2015

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour...

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle...

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221156322
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221156322
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PtiteKyla 26/04/2023
    C'est parti pour le tome 2 de cette saga de science-fiction/romance. Si dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture de ce roman, il y a tout de même des petites choses qui m'empêchent de l'adorer. La chose qui me dérange le plus, ce sont les méchants de l'histoire. Quand on connaît la propension de certain.e.s être humain.e.s à voie des complots sur tout (et parfois sur n'importe quoi), je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne remet en cause les faits ou les dires des antagonistes de cette histoire. C'est trop facile et bien peu réaliste. Les relations changent entre les personnages maintenant qu'ils vivent tous ensemble ont évolué. Les vrais caractères se dévoilent et certains en deviennent détestables (coucou Alexei !). Ce qui est dommage c'est qu'on change très régulièrement de point de vue et que les personnages sont nombreux. Certains sont donc mis de côté et leurs relations passent au second plan, au profit des questions de survie bien plus importantes. Je pense que je serais passée plus facilement sur les défauts que je viens de citer si j'avais découvert cette saga lorsque j'étais adolescente, ou même jeune adulte. Je compte tout de même aller jusqu'au bout, pour savoir comment cela va se... C'est parti pour le tome 2 de cette saga de science-fiction/romance. Si dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture de ce roman, il y a tout de même des petites choses qui m'empêchent de l'adorer. La chose qui me dérange le plus, ce sont les méchants de l'histoire. Quand on connaît la propension de certain.e.s être humain.e.s à voie des complots sur tout (et parfois sur n'importe quoi), je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne remet en cause les faits ou les dires des antagonistes de cette histoire. C'est trop facile et bien peu réaliste. Les relations changent entre les personnages maintenant qu'ils vivent tous ensemble ont évolué. Les vrais caractères se dévoilent et certains en deviennent détestables (coucou Alexei !). Ce qui est dommage c'est qu'on change très régulièrement de point de vue et que les personnages sont nombreux. Certains sont donc mis de côté et leurs relations passent au second plan, au profit des questions de survie bien plus importantes. Je pense que je serais passée plus facilement sur les défauts que je viens de citer si j'avais découvert cette saga lorsque j'étais adolescente, ou même jeune adulte. Je compte tout de même aller jusqu'au bout, pour savoir comment cela va se terminer, en espérant ne pas être déçue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • barangermelanie 18/02/2023
    Incroyable ! Ce roman est trop fou. On passe par toutes les émotions. Soulagement, amitiés, amour, anxiété, surprise, étonnement. Ça nous tiens en haleine du début à la fin avec un nombres de rebondissements incroyable tantôt jouant avec nos nerfs, tantôt nous faisant soupirer de soulagement... Jusqu'à cette fin... Où on reste comme deux ronds de flan en se disant : mais non. Bref, a découvrir
  • lauralee62 20/01/2023
    [masquer][masquer][ Deçu de son dernier choix de cœur Ça y est les pionniers sont enfin arrivés sur Mars ils découvrent certaines choses hâte de voir ce qui se cache vraiment dans la tempête cette chose venu d'ailleurs qu'est-ce que ça peut bien être ?la révélation de Marcus à la fin a un peu choqué beaucoup de rebondissements au top hâte de lire la suite [/masquer]
  • Eugras1364 18/01/2023
    Je termine de deuxième tome de la série "Phobos" de Victor Dixen. J'avais beaucoup aimé le premier tome pour l'originalité de l'histoire et j'avais moins apprécié le côté romance que j'avais trouvé très/trop fleur bleu à mon goût. L'histoire reprend pile là où on l'a laissé dans le premier tome, il s'agit donc de la suite directe.  Dans ce deuxième tome, pas de surprise concernant la narration, il s'agit toujours d'un roman choral mêlant tour à tour le point de vue de Léo, de Serena, d'Andrew ou de la caméra. Comme dans le premier volume, j'ai apprécié le côté young adult qui fait que le livre se lit tout seul. J'ai trouvé moins d'originalité dans celui-ci, mais d'un autre côté l'originalité vient surtout de l'idée de départ, ici, c'est la suite logique donc finalement ce n'est pas dérangeant. En revanche, j'ai trouvé le couple phare un peu ennuyeux, beaucoup trop dans l'excès et j'aurais surtout, je pense, vraiment aimé en découvrir plus sur les autres candidats qui m'ont l'air tout aussi intéressant et torturés que nous tourtereaux Léorcus. Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'auteur va de rebondissement en rebondissement, mais que le lecteur n'a pas besoin de se creuser la tête,... Je termine de deuxième tome de la série "Phobos" de Victor Dixen. J'avais beaucoup aimé le premier tome pour l'originalité de l'histoire et j'avais moins apprécié le côté romance que j'avais trouvé très/trop fleur bleu à mon goût. L'histoire reprend pile là où on l'a laissé dans le premier tome, il s'agit donc de la suite directe.  Dans ce deuxième tome, pas de surprise concernant la narration, il s'agit toujours d'un roman choral mêlant tour à tour le point de vue de Léo, de Serena, d'Andrew ou de la caméra. Comme dans le premier volume, j'ai apprécié le côté young adult qui fait que le livre se lit tout seul. J'ai trouvé moins d'originalité dans celui-ci, mais d'un autre côté l'originalité vient surtout de l'idée de départ, ici, c'est la suite logique donc finalement ce n'est pas dérangeant. En revanche, j'ai trouvé le couple phare un peu ennuyeux, beaucoup trop dans l'excès et j'aurais surtout, je pense, vraiment aimé en découvrir plus sur les autres candidats qui m'ont l'air tout aussi intéressant et torturés que nous tourtereaux Léorcus. Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'auteur va de rebondissement en rebondissement, mais que le lecteur n'a pas besoin de se creuser la tête, juste à se laisser emporter et profiter de cette plume légère, accessible, le plaisir coupable du yong adult romancé et que ça passe bien ! Au vu de la fin du roman, pas le choix, force est de constater que je me suis laissé entraînée par cette série et que je vais devoir acheter le tome 3 très vite ! Ce que j'ai aimé : retrouver mes repères très vite, la lecture accessible et simple qui fait du livre un page turner.  Ce que j'ai moins aimé : toujours plus de débordement de romantisme, pas assez d'exploitation des personnages secondaires. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • e-l-e-a 07/01/2023
    Début d'année pour moi avec le tome 2 de Phobos, il est trop tard pour oublier de Victor Dixen. Ce tome est dans la continuité du premier et je m'y suis accrochée comme pour le premier. Des rebondissements accompagnent les pages d'un scénario qui a su me séduire. Victor Dixen a fait preuve d'imagination et d'un style fluide et facile à lire. On s'attache aux personnages qui possèdent leurs faiblesses ,leurs secrets ce qui les rend plus réels et plus humains aux yeux du lecteur. Parfois, il est vrai que certains évènements ou rebondissements sont un peu faciles mais, impatiente de connaître la suite, j'ai décidé de passer outre. Je lirai le tome 3 sans hésiter pour retrouver nos 12 protagonistes et trembler avec eux à chaque annonce de la diabolique Sernena Mac Bee,,!
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !