Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782380714616
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Pokémon - Or et Argent - tome 03
Satoshi Yamamoto (dessins de), Fabien Vautrin (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Pokémon - Or et Argent - tome 03

Satoshi Yamamoto (dessins de), Fabien Vautrin (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Suivez la grande aventure de Or et Argent, deux jeunes Dresseurs qui se sont promis de réaliser leurs rêves !
Volume 3/3 (Arc Or et Argent terminé au Japon)
La ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'Homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres desseins !?
Voici dernier tome de cette aventure indéite basée sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent.
 
EAN : 9782380714616
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch 05/08/2022
    J'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette génération vue la manière dont se termine le tome 2 et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue. Effectivement, ce manga est rempli de rebondissements à peine vous pensez en avoir fini avec un élément qu'un nouveau survient pour vous surprendre. Vous serez également servi niveau combat Pokémon et Pokémon légendaire. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver d'anciens personnages de la première génération (ce n'est pas du spoil car vous pouvez les voir sur la couverture du tome). J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Cristal, je me reconnais bien dans son caractère et sa manière d'être dresseuse de Pokémon. Les dessins sont beaux particulièrement ceux des Pokémon et ont un style dynamique qui s'accorde parfaitement au style de l'histoire. Le dénouement final est sympathique et fait un excellent clin d'oeil au jeu vidéo. Cependant, pour moi, Or est toujours aussi agaçant et tête à claque. Je trouve également que certains dénouements sont tirés par les cheveux dans ce récit. Je n'ai pas vu passer les pages (528 pages) de ce manga étant donné les nombreuses péripéties que vous découvrirez tout au long de l'intrigue. Pour le prix,... J'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette génération vue la manière dont se termine le tome 2 et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue. Effectivement, ce manga est rempli de rebondissements à peine vous pensez en avoir fini avec un élément qu'un nouveau survient pour vous surprendre. Vous serez également servi niveau combat Pokémon et Pokémon légendaire. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver d'anciens personnages de la première génération (ce n'est pas du spoil car vous pouvez les voir sur la couverture du tome). J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Cristal, je me reconnais bien dans son caractère et sa manière d'être dresseuse de Pokémon. Les dessins sont beaux particulièrement ceux des Pokémon et ont un style dynamique qui s'accorde parfaitement au style de l'histoire. Le dénouement final est sympathique et fait un excellent clin d'oeil au jeu vidéo. Cependant, pour moi, Or est toujours aussi agaçant et tête à claque. Je trouve également que certains dénouements sont tirés par les cheveux dans ce récit. Je n'ai pas vu passer les pages (528 pages) de ce manga étant donné les nombreuses péripéties que vous découvrirez tout au long de l'intrigue. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs. Si vous appréciez l'univers des Pokémon, les mangas et que vous avez envie de redécouvrir les différentes générations avec une autre histoire, je ne peux que vous conseiller ces livres. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai relevé quelques bémols. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce manga.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyrlight 27/05/2019
    L'arc Or et Argent se referme avec ce troisième tome du manga Pokémon : La grande aventure. Les combats font rage au Plateau Indigo, mais aussi ailleurs dans Johto, et tous les personnages, amis et anciens ennemis, s'unissent pour arrêter le Masque de Glace. Comme ce fut déjà le cas à la lecture du tome précédent, je suis un peu déçue par ce final, ou plutôt par la façon dont il est emmené. Les affrontements m'ont semblé plus confus que jamais, et j'ai trouvé que les retournements de situation survenaient un peu trop rapidement, parfois même comme un cheveu sur la soupe. Le traitement des personnages est toutefois plutôt bien réussi dans l'ensemble. Que ce soit la relation Verte/Argent, l'alliance des Champions, le rôle du Conseil 4... Seuls Marion et Clément ne m'ont pas vraiment convaincue, en particulier ce dernier, qui n'aspire qu'à s'amuser. Et l'identité du Masque de Glace, beaucoup trop prévisible. En revanche, mention spéciale à Sandra que j'ai adorée (même si je manque d'objectivité, elle a toujours été l'un de mes personnages préférés). Il y a donc du très bon dans ce manga, mais je suis moins emballée par le scénario, ou plutôt par son traitement, que j'avais pu l'être... L'arc Or et Argent se referme avec ce troisième tome du manga Pokémon : La grande aventure. Les combats font rage au Plateau Indigo, mais aussi ailleurs dans Johto, et tous les personnages, amis et anciens ennemis, s'unissent pour arrêter le Masque de Glace. Comme ce fut déjà le cas à la lecture du tome précédent, je suis un peu déçue par ce final, ou plutôt par la façon dont il est emmené. Les affrontements m'ont semblé plus confus que jamais, et j'ai trouvé que les retournements de situation survenaient un peu trop rapidement, parfois même comme un cheveu sur la soupe. Le traitement des personnages est toutefois plutôt bien réussi dans l'ensemble. Que ce soit la relation Verte/Argent, l'alliance des Champions, le rôle du Conseil 4... Seuls Marion et Clément ne m'ont pas vraiment convaincue, en particulier ce dernier, qui n'aspire qu'à s'amuser. Et l'identité du Masque de Glace, beaucoup trop prévisible. En revanche, mention spéciale à Sandra que j'ai adorée (même si je manque d'objectivité, elle a toujours été l'un de mes personnages préférés). Il y a donc du très bon dans ce manga, mais je suis moins emballée par le scénario, ou plutôt par son traitement, que j'avais pu l'être dans l'arc Rouge, Bleu et Verte. J'espère sincèrement que j'apprécierai davantage la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dramaix1988 19/12/2016
    Très bon tome pour clôturer la série sur Or et Argent. Beaucoup d'événements surprenants notamment autour du grand méchant de la série. Le combat final peut paraitre long d'un premier abord mais il y a tellement de rebondissement et surtout des combats parallèles que c'est bénéfique à l'histoire. C'était vraiment une chouette saga qui innove par rapport aux jeux vidéo tout en gardant l'identité du jeu qui reste toujours pour moi le meilleur de la série.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.