Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782380714630
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Pokémon - Rubis et Saphir - tome 02
Satoshi Yamamoto (dessins de), Tomoko Kumada (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Pokémon - Rubis et Saphir - tome 02

Satoshi Yamamoto (dessins de), Tomoko Kumada (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Suivez la grande aventure de Rubis et Saphir, deux jeunes Dresseurs qui se sont promis de réaliser leurs rêves en moins de quatre-vingt jours !
 
Alors que Rubis se remet progressivement de l’affrontement qui l’a opposé à son père, Saphir continue son tour des arènes de Hoenn. Arrivée à Vermilava, elle est victime d’un piège tendu par la machiavélique Team Aqua. Cette dernière est décidée à faire taire la jeune fille, témoin gênant de leur plan pour la domination de Hoenn.
 
EAN : 9782380714630
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrlight 21/04/2020
    L’aventure continue dans ce deuxième tome de l’arc Rubis et Saphir. La région de Hoenn est plus menacée que jamais par les projets des Team Aqua et Magma, et les Champions d’Arène se rassemblent dans l’objectif de les empêcher de nuire, tandis que Rubis, de son côté, participe enfin à ses premiers concours. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cet arc, et j’ai adoré celui-ci, encore plus riche en action, en émotion et en rebondissements. J’ai trouvé Saphir un peu en retrait, parce qu’elle reste relativement fidèle à elle-même tout du long, alors que Rubis connaît une évolution au fil des chapitres, mais elle avait déjà été beaucoup mise en avant précédemment, avec les badges qu’elle a remportés. Les Champions, qui sont au centre de ce volume, sont tous bien construits, avec des personnalités intéressantes. Je partais un peu réticente en ce qui concernait Marc (probablement parce que sa voiture de remplie de pom pom girls m’a tout de suite évoqué le Régis de l’anime), mais même lui m’a finalement beaucoup plu. (En revanche, j’adhère à l’opinion générale concernant l’humour de Voltère…) Norman, quoique antipathique de prime abord, est également très charismatique, et son passé m’intrigue. J’ai hâte d’en savoir plus... L’aventure continue dans ce deuxième tome de l’arc Rubis et Saphir. La région de Hoenn est plus menacée que jamais par les projets des Team Aqua et Magma, et les Champions d’Arène se rassemblent dans l’objectif de les empêcher de nuire, tandis que Rubis, de son côté, participe enfin à ses premiers concours. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cet arc, et j’ai adoré celui-ci, encore plus riche en action, en émotion et en rebondissements. J’ai trouvé Saphir un peu en retrait, parce qu’elle reste relativement fidèle à elle-même tout du long, alors que Rubis connaît une évolution au fil des chapitres, mais elle avait déjà été beaucoup mise en avant précédemment, avec les badges qu’elle a remportés. Les Champions, qui sont au centre de ce volume, sont tous bien construits, avec des personnalités intéressantes. Je partais un peu réticente en ce qui concernait Marc (probablement parce que sa voiture de remplie de pom pom girls m’a tout de suite évoqué le Régis de l’anime), mais même lui m’a finalement beaucoup plu. (En revanche, j’adhère à l’opinion générale concernant l’humour de Voltère…) Norman, quoique antipathique de prime abord, est également très charismatique, et son passé m’intrigue. J’ai hâte d’en savoir plus à son sujet, car l’histoire du Pilier Céleste m’a laissée un peu perplexe. Quel est son lien avec Rayquaza ? Et pourquoi Timmy se retrouve-t-il brusquement mêlé à cette histoire ? Je déplore aussi l’absence de Pierre, et le fait que Saphir ne semble plus se préoccuper de la lettre qu’il lui a confiée (quoique, à la vue des évènements, on ne peut la blâmer d’avoir d’autres priorités). Je suppose que tout cela viendra en temps et en heure dans le dernier tome, dans lequel j’ai hâte de… plonger.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Clecle234 16/01/2017
    Aussi parfait que le 1er tome, je n'ai rien à redire !
  • Manovi 10/04/2016
    Encore un super tome rempli d'action et de rebondissements ! Voir les personnages et les Pokémon évolués au fil de l'histoire me plais beaucoup. Je trouve tout de même que Saphir à reçu plus de badge en temps que cadeau qu'en temps que trophée, c'est dommage car j'aurais vraiment aimé la voir gagné tous ses badges un par un, avec sa volonté de fer. J'ai vraiment trouvé ça bien de faire passer un message caché, durant le concours Pokémon où Marc fait sa prestation, disant que le tabagisme est mauvais pour sa propre santé mais aussi pour celles des autres, surtout que ce manga est destinés aux enfants. Et comme autre message caché, j'ai trouvé ça amusant de cacher le mot ''love'' dans les initiales des noms des pom pom girls de Marc : Lena, Ouna, Vera et Erina. D'ailleurs je trouve que Marc donne des noms vraiment bizarres à ses Pokémon, "Elisabeth", un Pokémon avec un nom d'humain, vraiment bizarre... Mais je suis vraiment déçu que Baba se soit enfuit, j'espère qu'on le retrouvera plus tard dans l'histoire. A la fin du tome, j'était dégouté que la fin se concentre sur Timmy, je suis content de son retour dans... Encore un super tome rempli d'action et de rebondissements ! Voir les personnages et les Pokémon évolués au fil de l'histoire me plais beaucoup. Je trouve tout de même que Saphir à reçu plus de badge en temps que cadeau qu'en temps que trophée, c'est dommage car j'aurais vraiment aimé la voir gagné tous ses badges un par un, avec sa volonté de fer. J'ai vraiment trouvé ça bien de faire passer un message caché, durant le concours Pokémon où Marc fait sa prestation, disant que le tabagisme est mauvais pour sa propre santé mais aussi pour celles des autres, surtout que ce manga est destinés aux enfants. Et comme autre message caché, j'ai trouvé ça amusant de cacher le mot ''love'' dans les initiales des noms des pom pom girls de Marc : Lena, Ouna, Vera et Erina. D'ailleurs je trouve que Marc donne des noms vraiment bizarres à ses Pokémon, "Elisabeth", un Pokémon avec un nom d'humain, vraiment bizarre... Mais je suis vraiment déçu que Baba se soit enfuit, j'espère qu'on le retrouvera plus tard dans l'histoire. A la fin du tome, j'était dégouté que la fin se concentre sur Timmy, je suis content de son retour dans l'histoire mais je voulais absolument savoir ce qu'il allait advenir de Rubis et Saphir ! Un 2e tome génial, vivement le 3e.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.