Lisez! icon: Search engine
Rituels
Cindy Colin Kapen (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
Cherche midi

Rituels

Cindy Colin Kapen (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 04/10/2018
Des meurtres étranges, des enquêtes captivantes, un univers inédit dans le thriller.
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène...
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington,...
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui l’on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.

Docteur en anthropologie, Ellison Cooper ouvre avec Rituels une série consacrée à Sayer Altair, qui mêle meurtres, neurologie et superstitions. Un univers aussi inédit que fascinant, des intrigues captivantes, un personnage inoubliable… on attend déjà avec impatience son prochain thriller, Sacrifices, à paraître en 2019 au cherche midi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157696
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749157696
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Vous éprouverez les mêmes frissons que dans n’importe quel très bon polar, excepté que vous n’en avez encore jamais lu un comme ça. En voilà un que l’on ne lâche pas, et que l’on voudrait relire une deuxième fois. »
Audrey Colin / Tome 7 - Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zanaka59 25/10/2022
    Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier... Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier livre d'Ellison Cooper mais il ne sera pas le dernier, j'ai hâte de lire la suite me fait penser à une série policière avec une enquête à chaque livre et un arc narratif en arrière-plan qui dure toute la saison.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandrinalillebookine 25/09/2022
    Pour un premier triller, Ellison Cooper s'en sort très bien. Une histoire de tueurs en série qui vous cloue à votre canapé ou à votre lit jusqu'à la dernière page. Je l'ai lu en 3 jours. J'ai été emportée dans l'intrigue, menée par l'agent spécial du FBI, Sayer Altair, une jeune femme noire, spécialisée en neurosciences et qui travaillent sur les profils des serials killers. Il est à noter que la majorité des personnages sont féminins. Cette nouvelle approche du genre policier m'a plu. Un bémol, de mon côté, la prévisibilité de la fin m'est apparue avant les derniers chapitres. Toutefois les rebondissements et l'histoire tiennent leur promesse pour qui se laissera manipuler. Une course contre la montre est enclenchée pour sauver la dernière victime. Un agent très spécial Altair à suivre qui deviendra peut-être un classique du genre.
  • MrVladdy 21/08/2022
    Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions... Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions liées à l’enquête un peu avant nos personnages principaux mais le style d’Ellison Cooper fait que ce n’est pas trop dommageable. Je ne sais pas ce que réserve les autres enquêtes de l’Agent spécial Altair mais en tout cas, le premier roman de l’autrice m’a convaincu. Je vais d’ailleurs voir si je ne peux pas me procurer la suite en espérant passer un aussi bon moment de lecture. « Rituels » n’est pas le polar parfait mais il réussit haut la main à m’embarquer avec lui et me donne un nouveau nom à surveiller de près en librairie ou en bibliothèque.
    Lire la suite
    En lire moins
  • olympe16 26/06/2022
    J'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré plus de passages avec la victime et son kidnappeur. L'auteur aurait pu plus pousser cet aspect du roman. On se concentre plus sur l'enquête menée par Sayer Altair la flic en charge du dossier. J'ai vu arriver la fin vers la moitié du roman. Bref, bonne lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. J'a quand même très envie de découvrir la suite.
  • mylena 14/05/2022
    Ce thriller, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, un peu tardivement. Certes, l’histoire est bien construite, presque avec une perfection mécanique : chapitres courts avec rebondissement à la fin, et changement de lieu au chapitre suivant, héroïne atypique (une femme agent spécial au FBI, métisse, orpheline, scientifique), des fausses pistes et des pièges à souhait, des personnages jeunes qui meurent. Mais le problème est presque là, le début va trop vite, on n’a pas le temps d’accrocher à un personnage qu’il est déjà mort ou très grièvement blessé. Et comme dans l’ensemble les personnages manquent de chair, de consistance, ont un air de déjà vu, il est bien difficile pour le lecteur de ressentir beaucoup d’émotions à la lecture. Difficile aussi de ne pas faire le lien avec bien des séries télévisées (mais est-ce vraiment évitable?) Qu’est-ce qui fait donc que malgré tout j’’ai continué jusqu’au bout, sans regret d’ailleurs ? D’abord j’ai apprécié que même si le point de vue de l’héroïne domine, il y a régulièrement des chapitres avec d’autres points de vue, y compris celui des victimes. Il y a aussi quelques personnages secondaires (la grand-mère de l’héroïne ainsi que son voisin, Tino, en particulier) qui sont... Ce thriller, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, un peu tardivement. Certes, l’histoire est bien construite, presque avec une perfection mécanique : chapitres courts avec rebondissement à la fin, et changement de lieu au chapitre suivant, héroïne atypique (une femme agent spécial au FBI, métisse, orpheline, scientifique), des fausses pistes et des pièges à souhait, des personnages jeunes qui meurent. Mais le problème est presque là, le début va trop vite, on n’a pas le temps d’accrocher à un personnage qu’il est déjà mort ou très grièvement blessé. Et comme dans l’ensemble les personnages manquent de chair, de consistance, ont un air de déjà vu, il est bien difficile pour le lecteur de ressentir beaucoup d’émotions à la lecture. Difficile aussi de ne pas faire le lien avec bien des séries télévisées (mais est-ce vraiment évitable?) Qu’est-ce qui fait donc que malgré tout j’’ai continué jusqu’au bout, sans regret d’ailleurs ? D’abord j’ai apprécié que même si le point de vue de l’héroïne domine, il y a régulièrement des chapitres avec d’autres points de vue, y compris celui des victimes. Il y a aussi quelques personnages secondaires (la grand-mère de l’héroïne ainsi que son voisin, Tino, en particulier) qui sont bien plus attachants, mieux campés (donc l’auteur sait le faire!). Et puis surtout, une fois que l’on a compris que le mobile du tueur ne peut être que très particulier et assez original, on est happé et toutes les qualités mentionnées au début fonctionnent, au point que l’on oublie ce qui gênait au début. C’est un premier roman, de ce point de vue c’est prometteur.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !