Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823859768
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Chronicles - tome 01

,

Pierre GINER (Traducteur)
Collection : mangas
Date de parution : 13/04/2017

Retrouvez dans cette nouvelle série la suite de Saint Seiya - The Lost Canvas, les origines des Chevaliers d’Or d’Athéna !

Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies.
Mais cette île renferme aussi une énorme puissance...

Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies.
Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le Monde...
Ce premier volume vous emmènera au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons !!

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823859768
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RuneKirhan Posté le 17 Juin 2017
    Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert l'univers de Saint Seiya,grâce à la parodie de CDZ Abriged sur Youtube.J'ai tout de suite accroché! Ayant un gros faible pour les Chevaliers des Poissons (même si je suis Verseau!),il fallait donc que je me procure ce manga,qui nous livre bien des secrets sur eux,et même si mon favori reste Aphrodite,un Chevalier au passé bien mystérieux,Albafica,le protagoniste de ce manga,n'en est pas moins un personnage fascinant! Il faut dire que notre héros n'a pas la vie facile.Pour résister au poison mortel de ses roses,il est contraint d'avoir un sang empoisonné,si bien qu'il se refuse à fréquenter les autres,de peur de les mettre en danger,et préfère vivre reclus. Dans ce tome un peu spécial,il est envoyé par le Grand Pope sur une île où vit Luco,un médecin aux dons prodigieux.Il sera accompagné par Pefko,un petit garçon qu'il a sauvé des griffes de spectres et disciple de Luco. Mais les intentions de ce dernier se révèlent de plus en plus mystérieuses... On fera également la connaissance de Lugonis,le maître d'Albafica et ancien Chevalier des Poissons,lors de divers flashbacks. J'ai vraiment aimé ce premier tome,et je pense éventuellement me procurer les autres tomes,qui cette fois auront pour héros les... Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert l'univers de Saint Seiya,grâce à la parodie de CDZ Abriged sur Youtube.J'ai tout de suite accroché! Ayant un gros faible pour les Chevaliers des Poissons (même si je suis Verseau!),il fallait donc que je me procure ce manga,qui nous livre bien des secrets sur eux,et même si mon favori reste Aphrodite,un Chevalier au passé bien mystérieux,Albafica,le protagoniste de ce manga,n'en est pas moins un personnage fascinant! Il faut dire que notre héros n'a pas la vie facile.Pour résister au poison mortel de ses roses,il est contraint d'avoir un sang empoisonné,si bien qu'il se refuse à fréquenter les autres,de peur de les mettre en danger,et préfère vivre reclus. Dans ce tome un peu spécial,il est envoyé par le Grand Pope sur une île où vit Luco,un médecin aux dons prodigieux.Il sera accompagné par Pefko,un petit garçon qu'il a sauvé des griffes de spectres et disciple de Luco. Mais les intentions de ce dernier se révèlent de plus en plus mystérieuses... On fera également la connaissance de Lugonis,le maître d'Albafica et ancien Chevalier des Poissons,lors de divers flashbacks. J'ai vraiment aimé ce premier tome,et je pense éventuellement me procurer les autres tomes,qui cette fois auront pour héros les autres Chevaliers d'Or. Une série à suivre!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Salyna Posté le 18 Août 2013
    Ha St Seiya… ça remonte à loin ! J’avoue que je n’ai pas lu la série Lost Canvas. Pas le temps pas l’argent pour les acheter… Mais que j’étais très heureuse de découvrir cette nouvelle série sur les Chevaliers d’Or de génération avant celle des Chevaliers du Zodiaque. Merci à Babelio de me l’avoir fait parvenir pour leur masse critique BD. Je dois dire que je suis très contente de ce début de série. On retrouve les belles armures et le dynamisme de la série originale. D’ailleurs, ce dynamisme et parfois un peu pénible que les pages sont parfois surchargées et on a dû mal à distinguer ce qui se passe… Le dessin est bien plus beau, mais je trouve qu’il a un côté « féminin ». Ce n’est pas déplaisant, disons juste que ça change. Donc ce premier tome revient sur le beau Albafica des Poissons. Une histoire vraiment intéressante sur la sélection du chevalier des poissons et sa malédiction. J’aime aussi tout l’amour que l’on peut trouver dans une relation maitre disciple. Un manga vraiment sympa, je suis curieuse de voir la suite
  • fairy-man Posté le 22 Juillet 2013
    Voilà un tome spécialement dédier au Chevalier d'or des poissons - Albafica ! Tirer de l'histoire principale de The lost Canvas, la nouvelle collection The lost Canvas Chronicles aura pour but de revisiter les aventures personnelle des douze chevaliers d'or. Pour ce premier tome, on assiste à la tentative d'Albafica de ce débarrasser de sa malédiction, celle du sang empoisonné des poissons. Il partira sur une île ou ce trouve un mystérieux docteur capable de soigner toute les maladies. Autant dire que j'ai adoré, bien que n'aillant pas eu le plaisir de finir l'histoire principale j'ai lu ce tome annexe. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu The lost Canvas pour passer au chroniques (du moins pour le premier tome). Je dois dire que l'auteur est toujours aussi douée. Aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau graphique. En effet, on retrouve tout l'univers des chevaliers du zodiaque, ces belles armures, ces pouvoirs incroyables, sont coté sensible et dramatique... Néanmoins ce tome souffre d'une histoire un peut rapide et simpliste sur les bords. Peut être un peut trop classique aussi. Mais efficace pour retrouver un personnage que l'on affectionne beaucoup. Pour conclure je dirais que cette collection est très utiles pour les fans... Voilà un tome spécialement dédier au Chevalier d'or des poissons - Albafica ! Tirer de l'histoire principale de The lost Canvas, la nouvelle collection The lost Canvas Chronicles aura pour but de revisiter les aventures personnelle des douze chevaliers d'or. Pour ce premier tome, on assiste à la tentative d'Albafica de ce débarrasser de sa malédiction, celle du sang empoisonné des poissons. Il partira sur une île ou ce trouve un mystérieux docteur capable de soigner toute les maladies. Autant dire que j'ai adoré, bien que n'aillant pas eu le plaisir de finir l'histoire principale j'ai lu ce tome annexe. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu The lost Canvas pour passer au chroniques (du moins pour le premier tome). Je dois dire que l'auteur est toujours aussi douée. Aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau graphique. En effet, on retrouve tout l'univers des chevaliers du zodiaque, ces belles armures, ces pouvoirs incroyables, sont coté sensible et dramatique... Néanmoins ce tome souffre d'une histoire un peut rapide et simpliste sur les bords. Peut être un peut trop classique aussi. Mais efficace pour retrouver un personnage que l'on affectionne beaucoup. Pour conclure je dirais que cette collection est très utiles pour les fans de la série et peut même servir de point de départ pour découvrir cette saga unique ! PS : Merci à Babelio et aux partenaires éditoriaux qui on participé à masse critique, cela m'a permis encore une fois de découvrir un manga que j'attendais de pouvoir m'offrir.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !