Lisez! icon: Search engine
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Chronicles - tome 14
Pierre Giner (traduit par)
Collection : mangas
Date de parution : 13/04/2017
Éditeurs :
12-21

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Chronicles - tome 14

,

Pierre Giner (traduit par)
Collection : mangas
Date de parution : 13/04/2017

Retrouvez dans cette nouvelle série la suite de Saint Seiya - The Lost Canvas, les origines des Chevaliers d’Or d’Athéna !
 

Shion et Kairos vont livrer leur ultime bataille ! Une bataille qui décidera de l'avenir de l'humanité !
Shion le Chevalier d'Or du Bélier devenu depuis Grand Pope du Sanctuaire, va livrer sa dernière grande bataille contre Kairos, le Dieu du temps qui complote pour conquérir la Terre !!
EAN : 9782823859898
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823859898
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dramaix1988 26/12/2016
    Suite du tome précédent. Nouvelle phase entre Shion et Kairos avec cette fois-ci un combat après la guerre Sainte. Ce tome est vraiment très sympa, un bon combat et surtout une réelle utilisation du personnage de Shion. Que ce soit dans la série originale ou dans de lost canvas Shion a finalement un rôle mineur, dans la série originale c'est un personnage antipathique qui guide les renégats et qui a droit a un petit combat avec Dokhô et on oublie pas qu'il sait fait tuer lamentablement par Saga. Dans the lost canvas si le personnage est maintenant très sympathique c'est un chevalier très jeune qui est surtout dans l'ombre de son maitre. Ici il a droit a de vrais combats où il montre une puissance et un talent exceptionnel et ça ça fait plaisir. J'ai aussi beaucoup aimé la participation de Ténéo qui sur ses petites apparitions et finalement le chevalier du taureau le plus kiffant de toutes les sagas de Saint Seiya. La petite partie sur Yuzuriha n'est pas très intéressante et sert surtout de remplissage. Par contre, le petit clin d'oeil en fin d'album est génial.
  • Alfaric 12/11/2016
    Je n'ai jamais rien attendu de ces gaiden / spin-off de "Saint Seiya, The Lost Canvas", mais je dois avouer que je suis régulièrement agréablement surpris du résultat. Visiblement les auteurs sont plus à l'aise avec la formule des tomes indépendants qui les soustrait aux enfers de la deadline car les scenarii de Masami Kurumada explorent plein de nouvelles voies et les dessins de Shiori Teshirogi ne font que gagner en clarté et en lisibilité. Ce 14e tome de "The Lost Canvas Chronicles" est la suite directe du tome précédent : avant la Guerre Sainte nous assistions au combat de Shion et de Manigoldo, aidés par Mirai Bélier, contre Chronos aidé par Mirai Kairos, et ici après la Guerre Sainte nous assistons au combat de Shion tout court contre Kairos tout court qui a toujours espoir de manipuler le temps et l'espace pour que son Tenma se débarrasse des dieux de l'Olympe qu'il hait tant… Alors certes il faut se farcir à nouveau cet empaffé de Kairos (qu'il est dur de trouver de bons méchants dans la saga "Saint Seiya" !), mais c'est cool de revoir Ténéo le nouveau Chevalier d'Or du Taureau (qui a développé de nouveaux combos dévastateurs en combinant les techniques secrètes d'Aldébaran et celles de Shion ^^) Malgré le micmac des voyages dans le temps et des univers parallèles le message reste intacte : il y a passage de témoin entre les générations, et nous sommes tous à la fois dépositaires du passé et architectes de l'avenir, n'en déplaisent aux homines crevarices qui déclarent à longueur de temps « je / moi / le mien, et après moi le déluge »… Le tome se termine sur un chapitre bonus sur la chevalière d'argent Yuzuriha, avant de nous annoncer que la saga va continuer avec les frères jumeaux Sage et Hakurei… Les vrais héros ne meurent jamais, car les vrais héros sont éternels ! Viva "Saint Seiya" !!!Je n'ai jamais rien attendu de ces gaiden / spin-off de "Saint Seiya, The Lost Canvas", mais je dois avouer que je suis régulièrement agréablement surpris du résultat. Visiblement les auteurs sont plus à l'aise avec la formule des tomes indépendants qui les soustrait aux enfers de la deadline car les scenarii de Masami Kurumada explorent plein de nouvelles voies et les dessins de Shiori Teshirogi ne font que gagner en clarté et en lisibilité. Ce 14e tome de "The Lost Canvas Chronicles" est la suite directe du tome précédent : avant la Guerre Sainte nous assistions au combat de Shion et de Manigoldo, aidés par Mirai Bélier, contre Chronos aidé par Mirai Kairos, et ici après la Guerre Sainte nous assistons au combat de Shion tout court contre Kairos tout court qui a toujours espoir de manipuler le temps et l'espace pour que son Tenma se débarrasse des dieux de l'Olympe qu'il hait tant… Alors certes il faut se farcir à nouveau cet empaffé de Kairos (qu'il est dur de trouver de bons méchants dans la saga "Saint Seiya" !), mais c'est cool de revoir Ténéo le nouveau Chevalier d'Or du Taureau (qui a développé de nouveaux combos dévastateurs en combinant...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés