Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714451927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Samantha, bonne à rien faire

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 16/06/2011

 

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.
Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus...

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.
Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.
Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ils en parlent

« Un roman léger comme une plume et souvent hilarant. À grignoter entre une glace et une partie de volley. »
Claire Baldewyns - Gala

« Un récit alerte et cocasse qui procure deux réjouissantes heures de lecture. »
Godefroy Roland - Ouest France

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissSoum Posté le 17 Juin 2020
    Ce livre n'a pas pris une ride. Du chick lit comme je les adore. Idéal en cette période de déprime...
  • liliej56 Posté le 26 Avril 2020
    ❤❤❤❤❤ {Samantha bonne à rien faire / Sophie Kinsella} Un chouette petit Feel-Good qui se lit très rapidement. On s'attache à Samantha , même si c'est un roman totalement utopique on se prend à rêver sa vie.. Elle en a de la chance tout de même 🤗. J'aime beaucoup cette auteure très connue dans le monde du Feel-Good ❤
  • bookaddict02 Posté le 12 Avril 2020
    La fin est plutôt prévisible mais l'histoire reste tout de même originale. Elle est drôle et on est vite imprégné par les personnages et le rythme que Sophie Kinsella a su insuffler tout au long de ce roman . Livre très agréable à lire.
  • mes_evasions_litteraires Posté le 2 Avril 2020
    Samantha est une jeune avocate qui ne vit que pour son job et est à deux doigts d’obtenir une promotion. Elle commet pourtant une grave erreur et perd sa promotion et son emploi. Samantha se réfugie alors en pleine campagne et se fait embaucher comme bonne à tout faire dans une famille. Sauf que voilà, Samantha ne sait faire ni la cuisine, ni le ménage, ni le repassage... Quand l’envie me prend de lire un bon roman feel-good, j’aime beaucoup me tourner vers ceux de Sophie Kinsella et je n’ai pas été déçue ! Ce roman se lit tout seul, il est drôle et très divertissant. Je me suis très vite attachée au personnage de Samantha qui apprend peu à peu a profiter de la vie et à vivre l’instant présent. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires avec Nathaniel et le couple loufoque pour qui Samantha travaille. J’ai passé un excellent moment de détente en compagnie de cette lecture et j’ai bien rigolé ! Pourtant à la base le résumé ne me donnait pas plus envie que ça et puis finalement comme toujours j’ai été conquise par la plume de l’autrice !
  • Perlune Posté le 13 Février 2020
    Samantha, vingt-neuf ans, ne vit que pour son travail d’avocat et croule littéralement sous le boulot, à ne plus avoir aucune vie sociale. Et voilà que tout tourne au cauchemar et qu’elle réalise avoir fait perdre à son meilleur client cinquante millions de livres… Une seule solution : fuir ! Mais son cauchemar n’est pas fini car sur un quiproquo elle se retrouve embauchée comme femme de ménage, elle, qui ne sait même pas comment fonctionne un aspirateur… Mais les nuages finissent toujours par apporter le soleil car malgré toutes ses mésaventures le destin sait ce qu’il fait et compte bien la mener au bonheur tel qu’elle n’en a jamais gouté ! Au côté d’une jeune femme des plus attachantes Sophie Kinsella nous offre ici une belle et sympathique histoire pleine de légèreté, d’humour et surtout empreinte d’une juste et douce leçon de vie, pour une très agréable lecture qui nous laisse entourée de bonheur.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »