Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 28/03/2018

Rencontrez l'auteur du thriller "La Femme à la fenêtre" au salon Quais du Polar à Lyon

Redoutable thriller psychologique, le livre La Femme à la fenêtre fait l'unanimité parmi les plus grands écrivains du suspense, les lecteurs et la presse. Son auteur, le mystérieux A. J. Finn, sera présent au salon Quais du Polar à Lyon les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.

Redoutable thriller psychologique, le livre La Femme à la fenêtre fait l'unanimité parmi les plus grands écrivains du suspense, les lecteurs et la presse. Son auteur, le mystérieux A. J. Finn, sera présent au salon Quais du Polar à Lyon les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.

 

La Femme à la fenêtre : elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Dans le roman, Anna, séparée de son mari et de leur fille, vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Découvrez dès maintenant les premières pages du livre :

 

En savoir plus sur La Femme à la fenêtre

 

Rencontrez A. J. Finn aux Quais du Polar à Lyon

Derrière le pseudo A. J. Finn se cache Daniel Mallory, éditeur dans une grande maison d'édition américaine, qui s’est lancé dans son rêve d’écriture à trente-huit ans. Pari réussi, puisqu’il a désormais quitté son poste pour se consacrer entièrement à l’écriture.

Pour la petite histoire, l’auteur s’est inspiré d’une douloureuse expérience : à la suite d’un burn-out, il s’est isolé chez lui, passant ses journées à regarder de vieux films. Fenêtre sur Cour d’Hitchcock est le déclic. Dans le film, un homme alité espionne ses voisins par la fenêtre de sa maison. Daniel Mallory, subjugué par ce climat de paranoïa et de voyeurisme, invente alors le personnage de Anna, sa Femme à la fenêtre.

A. J. Finn viendra tout spécialement en France pour le Salon Quais du Polar à Lyon, où ses lecteurs pourront le rencontrer sur le stand de son éditeur Presses de la Cité :

- le samedi 7 avril de 10h à 11h30, de 15h30 à 17h et de 18h30 à 20h
- le dimanche 8 avril de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30

En savoir plus sur le Salon Quais du Polar

 

Ils ont aimé le livre

"Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire. J’adorerais partager une bouteille de merlot avec la narratrice – ou même deux : j’ai tant de questions à lui poser." Gillian Flynn, auteure du livre Les Apparences

"La Femme à la fenêtre appartient à ce type de livres singulier qu’il est impossible de lâcher. La façon dont Finn déploie son histoire totalement originale sur fond de film noir est à la fois délicieuse et terrifiante." Stephen King

"A.J. Finn, dans ce premier roman, sème progressivement et efficacement le doute et ménage des rebondissements de première catégorie. On pense à La Fille du train de Paula Hawkins, ça n'empêche pas le frisson et le plaisir." Libération

"Un thriller dingue qui va hanter vos nuits, avec une chute vertigineuse. Oppressant, terrifiant, bouleversant, ce huis clos new-yorkais est à lire de toute urgence" Le Parisien

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article