Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092576199
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 195 x 280 mm

De A à Z

Abécédaire

Peggy Nille (Texte et illustrations de)
Date de parution : 02/10/2017
Un abécédaire des animaux loufoque et décalé
A : En pleine averse, Anna l’ânesse mène son avion sur les anémones.
B : Sous un baobab bleu et blanc, Bertrand le boa boit une boisson à la banane.
C : Camille le crocodile croque dans un casse-croûte aux cornichons.
D : Dédé le dromadaire fait dodo dans les dahlias en djellaba.
Sauras-tu retrouver dans l’image tous les mots qui commencent par la lettre de la page ?
EAN : 9782092576199
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 195 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 29 Novembre 2019
    Un bel abécédaire qui en plus de proposer un bel esthétique sert de livre-jeu. A chaque double page, une lettre donnant lieu à une phrase autour d'un animal mais il ne faut pas s'arrêter là et trouver le nom de tous les éléments de l'illustration commençant par cette même lettre. Idéal pour s'amuser avec l'alphabet !
  • Lizouzou Posté le 20 Septembre 2018
    Voici un chouette abécédaire coloré et original ! Dans cet abécédaire, chaque lettre y est représentée en majuscule et en minuscule. En dessous de la lettre, on y trouve une petite phrase avec plein de mots commençant par la lettre en question. Exemple : "Hubert le hibou attend l'heure pour fêter Halloween." Concernant les illustrations, on y retrouve les éléments correspondant à la phrase citée, mais aussi d'autres objets ayant un rapport avec la lettre présentée. Chaque double page se présente ainsi : à gauche la lettre et la phrase, à droite l'illustration. Chaque lettre est illustrée par un animal faisant une ou plusieurs actions. J'ai trouvé cela très original et cela permet d'apprendre plein de choses (notamment cela va m'aider lorsque je devrais trouver un animal au jeu du petit bac ! ^^) Les illustrations sont hyper jolies et proposent un panel de couleurs variées et agréables à regarder. Et le petit plus se trouve à la fin de l'album où l'on retrouve tous les mots orthographiés de l'abécédaire. Bref, un chouette abécédaire à découvrir au plus vite !
  • Bazart Posté le 22 Novembre 2017
     Totalement irrésistible, l'abécédaire de la prolixe auteur jeunesse  Peggy Nille  réussit à rendre l'exercice pourtant convenu de l'abécédaire original et étonnant. En parcourant  ce livre  truffé d'humour et de fantaisie  on y découvre à quel point les dessins de Peggy Nille sont malicieux , vifs, colorés, vivants...  Un souffle de fraîcheur et de modernité souffle enfin sur le monde des abécédaires grâce à Peggy Nille !  L'enfant parvient à etrouver facilement  la lettre et d’associer les mots. En bref, De A à Z, abécédaire est un livre bien sympathique pour apprendre aux plus petits les lettres de l’alphabet grâce à des associations d’images et de mots pour les reconnaître. C’est très pratique, et avec ce cdjoli graphisme c’est une réussite très agréable.              A découvrir dès l’âge de 4 ans même 3 ans. 
  • mesechappeeslivresques Posté le 20 Novembre 2017
    Peggy Nille est une illustratrice qui a déjà fait ses preuves et qui nous montre une nouvelle fois tout son talent avec ce magnifique abécédaire. Sur chaque double page, on retrouve une lettre de l’alphabet qui nous est présentée en majuscule et minuscule. A gauche, on découvre une phrase décrivant la scène illustrée sur la droite. L’objectif est d’utiliser un maximum de mots commençant par la lettre citée. L’enfant peut alors s’amuser à deviner tous les éléments représentés par la lettre de l’alphabet et enrichir ainsi de manière ludique son vocabulaire. Par exemple, « Elvis l’écureuil écoute Émeline l’éléphante très élégante ». Vous remarquerez également la présence d’un éventail, d’étoiles sur la tenue de l’éléphant, de feuilles d’érable, d’échasses, d’un escargot, d’une écharpe… J’ai trouvé aussi très astucieux la présence d’un glossaire à la fin du livre qui permet de retrouver l’ensemble des mots cités ou figurant dans les illustrations. Un abécédaire qui m’a totalement séduite grâce à ses superbes dessins et ses couleurs.
  • viou03 Posté le 8 Novembre 2017
    Un album pour apprendre les lettres. Chaque lettre est illustrée par une phrase dont les mots commencent par elle (sauf les articles , déterminants et autres mots de liaison). J'ai trouvé l'idée excellente pour permettre aux plus jeunes de reconnaître une lettre. De plus, elle est écrite en majuscule et minuscule dans le dessin ce qui rend la reconnaissance plus facile. Les illustrations sont très belles. Il y a aussi la découverte de nouveaux mots comme par exemple breuvage, babouin ... Les illustrations permettent de trouver d'autres mots commençant par la lettre illustrée, ils sont dessinés dans l'image principale comme abeille pour le a dont la phrase n'a pas ce mot. La liste de tous les mots à deviner este n fin de livre et permet à l'adulte de bien accompagner l'enfant dans la découverte de la lettre. Un album pour apprendre les lettres et enrichir son vocabulaire.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés