Lisez! icon: Search engine

Hugo et les rois Être et Avoir - La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes

Le Robert
EAN : 9782321002468
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 96
Format : 21 x 27 mm
Hugo et les rois Être et Avoir - La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes
Relié - L'intégrale

Date de parution : 14/08/2013

Les fautes d’orthographe ne sont pas une fatalité. Grâce à ce conte grammatical fondé sur l’imaginaire, la métaphore et le dessin, réconciliez votre enfant avec l’orthographe, aidez-le à domestiquer les accords et redonnez-lui confiance. Une méthode révolutionnaire qui a déjà conquis plus de 300 000 lecteurs.

 

Avant de devenir la bonne fée de l'orthographe, Anne-Marie Gaignard a longtemps souffert de dysorthographie. Aujourd’hui, pédagogue et formatrice, elle nous livre les clés pour ne plus faire de fautes  et transforme la grammaire en conte.

Ici, pas de règles rébarbatives ni de mots complexes. Les  mots et verbes s’animent et...

Avant de devenir la bonne fée de l'orthographe, Anne-Marie Gaignard a longtemps souffert de dysorthographie. Aujourd’hui, pédagogue et formatrice, elle nous livre les clés pour ne plus faire de fautes  et transforme la grammaire en conte.

Ici, pas de règles rébarbatives ni de mots complexes. Les  mots et verbes s’animent et deviennent des personnages merveilleux :
le roi ÊTRE est gentil et facile à vivre tandis que le roi AVOIR se montre retors. Le malicieux monsieur Troglo-temps détient quant à lui les clés du e muet…
Au fil d’une aventure en neuf étapes joliment illustrées, Hugo, fort des secrets de grammaire de la fée Nina, relève les défis orthographiques lancés par les rois et reprend  confiance en lui. Comme lui, votre enfant comprendra l’ensemble des accords difficiles de la langue française. À chaque étape, des exercices permettent de vérifier sa progression. La victoire est au bout du chemin !

Reconnue depuis dix ans déjà, cette méthode  entièrement enrichie et perfectionnée par l’auteur – rend la grammaire encore plus facile et ludique. Elle a redonné espoir durablement à de nombreux enfants perdus dans la forêt des mots.

- Découvrez la vidéo et le site dédié à Hugo et les rois : http://hugo.lerobert.com
- Visitez notre site officiel : www.lerobert.com
- Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/EditionsRobert
- Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/LeRobert_com
- Regardez nos vidéos : www.youtube.com/user/EditionsRobert

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782321002468
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 96
Format : 21 x 27 mm
Le Robert

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • samedi6 Posté le 22 Décembre 2015
    Qu'est-ce que c'est? Anne-Marie Gaignard propose une chouette histoire, de chouettes illustrations, au service d'un objectif : savoir enfin accorder ces saletés de participes passés. Pour qui ? Les enfants qui rament en orthographe dans le cycle CM1/CM2/6ème... et tous ceux un peu plus vieux (parents compris) qui ont l"impression que l’orthographe a été spécialement inventée pour les torturer. Ça marche? Oui, ça marche. L'histoire redonne vraiment confiance à tous ceux qui ont renoncé, qui se disent qu'ils sont "nuls en orthographe". Parce que mine de rien, l'orthographe c'est beaucoup de souffrance, il y a ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas malgré leurs efforts. Pour peu qu'à cette souffrance s'ajoute l'éternel zéro en dictée, les mauvaises notes à cause de l'orthographe, les copies bariolées de rouge et l'étiquette de "bon à rien", c'est vraiment très violent. L'auteure sait les prendre par la main, les rassurer, et les guider. Très bon outil pour raccrocher et remettre le pied à l'étrier aux enfants en difficultés. Les enfants ne possèdent pas tous les mêmes formes d'intelligence, les développent différemment et là, pour ceux qui fonctionnent à l'intelligence inter-personnelle, c'est le jackpot. Je suis toutefois un peu plus réservée sur les cas de dyslexies... Qu'est-ce que c'est? Anne-Marie Gaignard propose une chouette histoire, de chouettes illustrations, au service d'un objectif : savoir enfin accorder ces saletés de participes passés. Pour qui ? Les enfants qui rament en orthographe dans le cycle CM1/CM2/6ème... et tous ceux un peu plus vieux (parents compris) qui ont l"impression que l’orthographe a été spécialement inventée pour les torturer. Ça marche? Oui, ça marche. L'histoire redonne vraiment confiance à tous ceux qui ont renoncé, qui se disent qu'ils sont "nuls en orthographe". Parce que mine de rien, l'orthographe c'est beaucoup de souffrance, il y a ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas malgré leurs efforts. Pour peu qu'à cette souffrance s'ajoute l'éternel zéro en dictée, les mauvaises notes à cause de l'orthographe, les copies bariolées de rouge et l'étiquette de "bon à rien", c'est vraiment très violent. L'auteure sait les prendre par la main, les rassurer, et les guider. Très bon outil pour raccrocher et remettre le pied à l'étrier aux enfants en difficultés. Les enfants ne possèdent pas tous les mêmes formes d'intelligence, les développent différemment et là, pour ceux qui fonctionnent à l'intelligence inter-personnelle, c'est le jackpot. Je suis toutefois un peu plus réservée sur les cas de dyslexies lourdes, c'est bien fichu, efficace mais pas complètement magique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • audrey18000 Posté le 22 Décembre 2015
    un livre tres clair et imagé qui donne pleins d'astuces pour apprendre la grammaire et les regles d'orthographe. basé sur une histoire avec un petit garcon qui a des difficultées en dictée, un sujet qui parle a nos petites tetes blondes ! a conseiller pour petit et grand aussi pour se apprendre de facon ludique le francais de base.
  • Cristina21 Posté le 21 Décembre 2015
    Un bien joli livre à offrir à nos enfants pour les aider à comprendre et à retenir les principales règles de conjugaison pour ne plus faire de fautes. Un cadeau supplémentaire, mais plutôt utile, à mettre pourquoi pas sous le sapin… Facile à lire, avec une histoire intéressante, ce livre est une méthode originale pour faire apprécier la conjugaison à nos bambins de manière très instructive tout en étant ludique pour qu’ils aient envie de tourner les pages et d’en apprendre encore plus. Merci à Babelio et aux éditions Robert pour ce livre que je vais garder précieusement. Après avoir profité à mon fils, il pourra aider d’autres enfants de mon entourage.
  • thaloulola Posté le 21 Décembre 2015
    Quand nous avons reçu Hugo et les rois Etre et Avoir à la maison, quand nous avons ouvert le colis, les yeux de mes deux garçons se sont mis à pétiller. Une couverture qui donne envie de découvrir le contenu de ce livre, une illustration qui annonce un livre plein d'aventures, un titre qui suggère des aventures chevaleresques... Nous le feuilletons et très vite, nous entamons le premier chapitre. La magie opère, c'est une histoire entraînante : un jeune garçon auquel ils peuvent facilement s'identifier, une fée pour la touche de magie et le premier roi qu'on rencontre, le gentil roi Etre... Ce premier chapitre se lit d'une traite et mon aîné, qui pourtant n'apprécie pas plus que cela la lecture, se propose pour lire. Au fil de sa lecture, il comprend et retient la règle. En effet, les moyens mnémotechniques pour retenir les règles mis en place dans ce livre sont simples et efficaces, le fait de les associer à une histoire intéressante est une idée lumineuse. Bref, ce livre a plu à mes enfants. Et à moi? Je découvre aussi ce livre avec beaucoup de plaisir et j'adhère directement à cette méthode qui je pense peut convenir aux plus... Quand nous avons reçu Hugo et les rois Etre et Avoir à la maison, quand nous avons ouvert le colis, les yeux de mes deux garçons se sont mis à pétiller. Une couverture qui donne envie de découvrir le contenu de ce livre, une illustration qui annonce un livre plein d'aventures, un titre qui suggère des aventures chevaleresques... Nous le feuilletons et très vite, nous entamons le premier chapitre. La magie opère, c'est une histoire entraînante : un jeune garçon auquel ils peuvent facilement s'identifier, une fée pour la touche de magie et le premier roi qu'on rencontre, le gentil roi Etre... Ce premier chapitre se lit d'une traite et mon aîné, qui pourtant n'apprécie pas plus que cela la lecture, se propose pour lire. Au fil de sa lecture, il comprend et retient la règle. En effet, les moyens mnémotechniques pour retenir les règles mis en place dans ce livre sont simples et efficaces, le fait de les associer à une histoire intéressante est une idée lumineuse. Bref, ce livre a plu à mes enfants. Et à moi? Je découvre aussi ce livre avec beaucoup de plaisir et j'adhère directement à cette méthode qui je pense peut convenir aux plus jeunes mais aussi aux plus grands moyennant peut-être quelques adaptations. Un livre enchanteur que je recommande à tous, même aux plus réticents.
    Lire la suite
    En lire moins
  • karine-willow Posté le 21 Décembre 2015
    je tiens tout d'abord à remercier Babelio de m'avoir permis ainsi qu'à ma fille de recevoir "Hugo et les rois Etre et Avoir" ma fille étant dyslexique, j'étais vraiment impatiente de découvrir cette méthode. bien entendu, j'avais quelques réserves. on ne peut pas faire de miracles. ce fut donc une double lecture. j'ai lu ce livre en premier, histoire de me familiariser à cette méthode, de me faire une idée et d'avoir mon propre avis. Étonnamment, je me suis prise au jeu. j'ai trouvé l'histoire amusante et les techniques proposées vraiment intéressantes. je dois même avouer qu'il m'arrive quelque fois de me servir des petits conseils que j'ai trouvé dans ce bouquin pour les appliquer. donc pour ma part, c'est un livre vraiment bien. très bien écrit, très bien pensé et les illustrations sont très jolies. ma fille s'est donc ensuite attaquée à la lecture. âgée de 13 ans, elle n'a un niveau de lecture que d'un enfant de ce2/cm1. il était donc logique qu'elle soit assez rebutée à commencer la lecture, sachant qu'elle aurait beaucoup de mal. je l'ai rassurée et me suis proposée pour l'épauler en cas de besoin. elle a finalement su se débrouiller seule. et je l'ai vu plus d'une fois dire "ahhhh j'ai crompris..." ou... je tiens tout d'abord à remercier Babelio de m'avoir permis ainsi qu'à ma fille de recevoir "Hugo et les rois Etre et Avoir" ma fille étant dyslexique, j'étais vraiment impatiente de découvrir cette méthode. bien entendu, j'avais quelques réserves. on ne peut pas faire de miracles. ce fut donc une double lecture. j'ai lu ce livre en premier, histoire de me familiariser à cette méthode, de me faire une idée et d'avoir mon propre avis. Étonnamment, je me suis prise au jeu. j'ai trouvé l'histoire amusante et les techniques proposées vraiment intéressantes. je dois même avouer qu'il m'arrive quelque fois de me servir des petits conseils que j'ai trouvé dans ce bouquin pour les appliquer. donc pour ma part, c'est un livre vraiment bien. très bien écrit, très bien pensé et les illustrations sont très jolies. ma fille s'est donc ensuite attaquée à la lecture. âgée de 13 ans, elle n'a un niveau de lecture que d'un enfant de ce2/cm1. il était donc logique qu'elle soit assez rebutée à commencer la lecture, sachant qu'elle aurait beaucoup de mal. je l'ai rassurée et me suis proposée pour l'épauler en cas de besoin. elle a finalement su se débrouiller seule. et je l'ai vu plus d'une fois dire "ahhhh j'ai crompris..." ou même sourire. bien entendu, elle a aussi tiqué sur deux ou trois détails qu'elle ne trouvait pas logique et je l'ai aidé à comprendre. au final, le bouquin trône fièrement sur sa table de chevet et régulièrement, elle y jette un oeil pour être sur. alors, je remercie sincèrement l'auteure Anne-Marie Gaignard et encore une fois Babelio sans qui je n'aurai peut-être jamais connu ce livre. bien qu'il ne fera surement jamais de ma fille une pro de la lecture et de l'orthographe, ce livre aura suscité chez elle un goût pour la lecture et pour la compréhension. ça l'a clairement remotivée.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.