Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092571224
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Le crocodile du boulevard de Belleville - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 13/07/2017
Didier Lévy et Aurélie Guillerey se baladent dans Belleville.
La nuit, quand tout le monde dormait,Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ces ancètres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du... La nuit, quand tout le monde dormait,Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ces ancètres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092571224
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 27 Mai 2020
    Voici une jolie histoire de partage et d'amitié. On suit avec plaisir le duo enfant/tigre dans ses péripéties nocturnes et on est ravi de découvrir avec lui les contes de Madame Aminata. Véritable invitation au voyage, qu'il soit dans la tête, par la lecture ou en vrai, les illustrations accompagnent joliment le tout.
  • akassha Posté le 4 Octobre 2017
    Voici un joli livre remplit de dessins colorés qui va emmener le petit lecteur vers un monde d'étoiles, de belles histoires et de jolies rencontres. Des personnages hauts en couleur et un texte poétique où sont évoqués le pouvoir de l'imagination, l'amitié, la mort et le vivre ensemble. Une belle lecture qui est parfaite pour s'endormir et faire de beaux rêves. Je le recommande à tous ceux qui aiment rêver.
  • mesechappeeslivresques Posté le 22 Août 2017
    Tous les jours, le jeune Wang s’échappe à la nuit tombée dans les rues de Paris en compagnie de son tigre Bang-Ji. Ce dernier profite de leurs promenades nocturnes pour lui conter des histoires merveilleuses sur la Chine. Un soir, à la sortie du métro, les deux héros rencontrent Mme Aminata, accompagnée d’un crocodile, qui va à son tour les faire voyager en leur racontant des histoires sur son pays, l’Afrique. Mais une nuit, le crocodile arrive seul car Mme Aminata est partie rejoindre les étoiles… Une histoire poétique qui aborde avec tact la mort. Les couleurs qui dominent les illustrations sont très jolies et attirent le regard. Un récit dépaysant qui ne manque pas d’imagination et qui nous entraîne dans une balade atypique de Paris en abordant le thème de la mixité culturelle. Un bel album sur l’amitié qui devrait faire voyager et rêver les jeunes lecteurs.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés