En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Livre de mes émotions

            Gründ
            EAN : 9782324020674
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 32
            Format : 24 x 29 mm
            Le Livre de mes émotions

            ,

            Collection : Le coin des histoires
            Date de parution : 05/10/2017
            Un album interactif et amusant pour apprendre à reconnaître et maîtriser ses émotions !
             
             
            Comment te sens-tu aujourd’hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine.
            Un bel album avec des flaps et animations pour apprendre à maîtriser ses émotions, créé par une auteure sophrologue.
             
            EAN : 9782324020674
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 32
            Format : 24 x 29 mm
            Gründ
            14.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bdelhausse Posté le 4 Octobre 2018
              Simone est une petite fille qui passe par beaucoup d'émotions. Comme les enfants à qui est destiné ce livre. Chaque page va aborder une émotion, de la jalousie au bonheur, en passant (par exemple) par la colère. A chaque fois, les mécanismes qui font naître cette émotion sont bien décryptés. L'enfant n'aura aucnue peine à se reconnaître. Ensuite, on visualise bien les effets de cette émotion, tant pour l'enfant que pour les autres. Enfin, quelques conseils sont supposés aider l'enfant à se dépétrer des émotions négatives et l'amener à reproduire les émotions positives. Je dis bien "sont supposés", parce que cela me semble la partie la plus faible du livre. Un livre, néanmoins, intéressant, qu'il est sans doute bon de relire encore et encore avec l'enfant pour l'aider à assimiler les situations et à apprivoiser ses émotions. Comme on dit, répétition est mère de pédagogie.
            • Felina Posté le 28 Juin 2018
              L'Homme est ses émotions: tout un programme, alors comment un enfant pourrait-iil gérer les siennes sachant qu'un adulte a déjà du mal ã garder le contrôle. Et bien peut-être grâce à cet album, qui rejoint de part sa thématique les cahiers d'Isabelle Filliozat. Le cerveau d'un enfant n'est pas encore aboutit, et il fonctionne essentiellement par envie et impulsion, qu'il apprend à contrôler au fur et à mesure qu'il grandit. Au travers ce livre, le jeune lecteur va suivre Simone et les émotions qu'elle va ressentir pendant une semaine. 'Ainsi la fillette va se retrouve aux prises avec la terrible colère, Mamzelle la trouille, le grand j'y arrive, plein de fierté, la petite timidité, le vilain moi aussi, vert de jalousie, le gros chagrin, et dame bonheur qui est pleine de joie. Des flaps permettent à l'enfant de voir la transformation de Simone lorsque l'une de ces émotions l'envahit et sa façon de gérer ce moment délicat. Pour chacune des émotions, en plus des mises en scène colorées et chaleureuses autour de la vie de Simone, de petits conseils de gestion des émotions sont proposés. Chaque émotion est figurée par un adorable petit monstre poilu et au fil des lectures le... L'Homme est ses émotions: tout un programme, alors comment un enfant pourrait-iil gérer les siennes sachant qu'un adulte a déjà du mal ã garder le contrôle. Et bien peut-être grâce à cet album, qui rejoint de part sa thématique les cahiers d'Isabelle Filliozat. Le cerveau d'un enfant n'est pas encore aboutit, et il fonctionne essentiellement par envie et impulsion, qu'il apprend à contrôler au fur et à mesure qu'il grandit. Au travers ce livre, le jeune lecteur va suivre Simone et les émotions qu'elle va ressentir pendant une semaine. 'Ainsi la fillette va se retrouve aux prises avec la terrible colère, Mamzelle la trouille, le grand j'y arrive, plein de fierté, la petite timidité, le vilain moi aussi, vert de jalousie, le gros chagrin, et dame bonheur qui est pleine de joie. Des flaps permettent à l'enfant de voir la transformation de Simone lorsque l'une de ces émotions l'envahit et sa façon de gérer ce moment délicat. Pour chacune des émotions, en plus des mises en scène colorées et chaleureuses autour de la vie de Simone, de petits conseils de gestion des émotions sont proposés. Chaque émotion est figurée par un adorable petit monstre poilu et au fil des lectures le tout petit va pouvoir utiliser les outils proposés pour pouvoir lui-même gérer tous ces tourbillons qui l'assaillent et qu'il ne maîtrise pas encore. (...)
              Lire la suite
              En lire moins
            • PetiteNoisette Posté le 11 Mars 2018
              Le jeune lecteur suit la petite Simone du lever au coucher. Elle éprouve de nombreuses émotions, pas toujours très agréables, et va apprendre à les transformer en émotions agréables. Au matin, elle est de mauvaise humeur, au fil de la journée, ça ne s'arrange pas et elle est très en colère. Mais il faut chasser cette colère ! Alors le livre nous explique comment faire : "prends l'air par ton nez, retiens ta respiration deux secondes puis souffle un filet d'air par la bouche le plus longtemps possible. Fais-le trois fois de suite pour que le monstre s'envole !" Ensuite, c'est la trouille qui apparaît. Bientôt, c'est la fierté, la timidité, la jalousie, le gros chagrin, le bonheur. J'ai beaucoup aimé ce grand album. La petite Simone est super attachante, et assez réaliste. Toutefois, je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour mon Mini. Il aime bien écouter l'histoire et suivre la journée de Simone, mais il ne souhaite pas participer (souffler...) et comme il n'est pas encore vraiment concerné par ces violentes émotions, donc c'est un livre qu'on pourra ressortir dans quelques temps.
            • lapinou_family Posté le 29 Janvier 2018
              Cette jolie histoire pleine de tendresse et de poésie parle avec délicatesse des émotions qui envahissent les enfants tout au long de la semaine. Ce bel album plaira aux plus jeunes car il est interactif : il contient des flaps et des animations pour apprendre à reconnaître et maîtriser leurs émotions. Les illustrations sont lumineuses et colorées, l'ensemble est vraiment plaisant à lire et à regarder. Ce livre a beaucoup plu à mon Lapinou qui a fait tout un projet à l'école avec sa maîtresse autour des émotions, il les connaît et sait les décrypter. Coup de cœur pour ce bien joli album !
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !