Lisez! icon: Search engine
Philéas
EAN : 9782491467005
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 104
Format : 220 x 280 mm

Le syndrome [E]

, ,

Date de parution : 29/10/2020
L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Franck Thilliez !
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé...
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d’Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante.

Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782491467005
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 104
Format : 220 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • owore Posté le 7 Novembre 2020
    Je suis plus mitigé sur ce volume.Pourtant impatiente de voir comment allait se passer la rencontre entre les deux protagonistes , j'ai plutôt été déçue par le coté trop "convenue" et " "prévisible" de la chose.Au niveau de la thématique , thilliez nous plonge à nouveau dans une thématique sur laquelle on voit encore tout le travail de recherche qu'il a du effectuer.J'ai eu un peu de mal avec la première partie du roman : l'alternance des deux personnage gâche un peu le plaisir de lecture a mon sens et provoque une frustration lorsque l'on passe d'une personnage à l'autre. Ayant plus accroché sur la partie d'hennebelle , je me suis surprise à frustrée de repasser sur Franck , quand bien même son enquête ne me déplaisait pas non plus.La seconde partie m'a plus convaincue :je trouve qu'il y a plus de rythme et plus de suspens : nous n'avons qu'une hâte connaitre le dénouement !
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !