Lisez! icon: Search engine
Papa à grands pas ! - Album dès 3 ans
Date de parution : 15/05/2015
Éditeurs :
Nathan

Papa à grands pas ! - Album dès 3 ans

,

Date de parution : 15/05/2015
Le papa de Mathieu vient le chercher à la crèche.
Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ?
Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime ! 
EAN : 9782092556207
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm
EAN : 9782092556207
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliodesptitsloups 25/06/2022
    Aujourd'hui c'est papa qui emmène Mathieu à la crèche mais sa vieille voiture fait des caprices. Une fois arrivé, Mathieu s'inquiète de savoir si papa pourra venir le rechercher si sa voiture ne démarre plus. Et si...? Un album qui aborde, avec beaucoup de tendresse et une bonne dose d'humour, la peur de l'abandon chez les plus petits. Le papa fera alors preuve d'une imagination débordante pour rassurer son enfant. Ainsi Martin le gros doudou paresseux ou le petit bateau porté par le petit ruisseau ou encore le dragon vert, bref autant d'idées loufoques qui seront des solutions pour venir le chercher. Le message est positif et extrêmement rassurant pour l'enfant. Une histoire tout en complicité. On a eu un véritable coup de coeur pour les illustrations colorées et rétro qui donnent du charme à cet album.
  • mamzellecarnetO 30/03/2021
    Les dessins sont très sympas, les détails et les couleurs (simples) aussi. L'histoire est construite en cascade, c'est un bon moment de lecture avec un petit. Le Ptitviking (3,5 ans) a bien aimé même s'il s'est posé beaucoup de questions ! (et la vieille voiture est mythique !)
  • Mangeur_de_livre 04/03/2020
    Benchmarking en bibliothèque : épisode deux. Et avec cette session, une terrible constatation : c’est fou le nombre d’albums moches (de mon point de vue, attention !) qui peuvent exister. Je veux bien qu’il en faille pour tous les goûts, mais quand même ! Ou alors c’est moi qui suis difficile ! Toujours est-il que sur un échantillon de départ d’une cinquantaine de livres, j’en ai proposé trois à mes fidèles ratons de bibliothécaires (vous aussi vous trouvez que ça sonne mal ?), et voici le seul qui ait trouvé grâce à leurs yeux. « Papa à grands pas » nous raconte donc l’histoire d’un papa qui emmène son fils à la crèche. Mais au moment de la séparation, l’enfant s’inquiète, et si son papa avait un souci, puis un autre, et encore une autre, qui l’empêcheraient de venir le chercher en fin de journée ? L'album est vraiment magnifique, et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour son esthétique un peu vintage, des dessins aux teintes douces et peuplés d’animaux en tous genres. Il est également drôle, le petit garçon allant de plus en plus loin dans les raisons qui pourraient empêcher son papa de... Benchmarking en bibliothèque : épisode deux. Et avec cette session, une terrible constatation : c’est fou le nombre d’albums moches (de mon point de vue, attention !) qui peuvent exister. Je veux bien qu’il en faille pour tous les goûts, mais quand même ! Ou alors c’est moi qui suis difficile ! Toujours est-il que sur un échantillon de départ d’une cinquantaine de livres, j’en ai proposé trois à mes fidèles ratons de bibliothécaires (vous aussi vous trouvez que ça sonne mal ?), et voici le seul qui ait trouvé grâce à leurs yeux. « Papa à grands pas » nous raconte donc l’histoire d’un papa qui emmène son fils à la crèche. Mais au moment de la séparation, l’enfant s’inquiète, et si son papa avait un souci, puis un autre, et encore une autre, qui l’empêcheraient de venir le chercher en fin de journée ? L'album est vraiment magnifique, et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour son esthétique un peu vintage, des dessins aux teintes douces et peuplés d’animaux en tous genres. Il est également drôle, le petit garçon allant de plus en plus loin dans les raisons qui pourraient empêcher son papa de venir le chercher. Il véhicule aussi un message important pour les enfants qui peuvent avoir du mal avec la séparation : le papa de Mathieu sera toujours là pour lui et ne l’abandonnera jamais, trouvant des solutions à toutes les embuches qui pourraient surgir sur son trajet. Une très belle découverte dès deux ans !
    Lire la suite
    En lire moins
  • charlotte95 08/02/2020
    Les images, les textes sont simples sur la séparation entre 2 et 3 ans
  • SousVotrePlume 30/09/2019
    Des illustrations rétros qui m'ont de suite séduites ! Quand la voiture de papa menace de ne plus démarrer, Matthieu s'inquiète, comment papa pourra venir le chercher à la crèche? Commence alors une série de suppositions et de prévisions, toutes plus poétiques et loufoques les unes que les autres. Qu'importe le moyen de locomotion, Papa viendra bien chercher Matthieu à la crèche, même si il faudra venir à pieds ! Une belle histoire qui mêle poésie, imagination et douceur !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés