Lisez! icon: Search engine
2. La quête des ours : Le mystère du lac sacré
Fabienne Berganz (traduit par)
Collection : La quête des ours
Date de parution : 03/11/2016
Éditeurs :
Pocket jeunesse

2. La quête des ours : Le mystère du lac sacré

Fabienne Berganz (traduit par)
Collection : La quête des ours
Date de parution : 03/11/2016
La vie les a malmenés. Le destin les a réunis. L'aventure les attend !
 
Lusa la petite ourse noire a enfin retrouvé Toklo, le grizzli solitaire qu’elle cherchait depuis son évasion du zoo. Guidés par le mystérieux Ujurak, ils se dirigent ensemble vers le... Lusa la petite ourse noire a enfin retrouvé Toklo, le grizzli solitaire qu’elle cherchait depuis son évasion du zoo. Guidés par le mystérieux Ujurak, ils se dirigent ensemble vers le lac sacré où, chaque année, tous les ours se rassemblent pour célébrer les esprits. De son côté, Kallik l’ourse polaire... Lusa la petite ourse noire a enfin retrouvé Toklo, le grizzli solitaire qu’elle cherchait depuis son évasion du zoo. Guidés par le mystérieux Ujurak, ils se dirigent ensemble vers le lac sacré où, chaque année, tous les ours se rassemblent pour célébrer les esprits. De son côté, Kallik l’ourse polaire affronte le monde sauvage dans l’espoir de retrouver son frère.
Les épreuves que leur réservent les eaux du lac vont-elles les réunir, ou bien les séparer ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265096
Code sériel : 2825
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266265096
Code sériel : 2825
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • evanv46 14/08/2019
    Dans le début du roman, Toklo ne pas plu car il était tout le temps en train d’engueuler Lusa. Après il est devenu beaucoup plu sympa avec les autres. Mais il y a aussi Takkik qui était devenu complètement méchant envers sa sœur Kallik. Le combat de la fin était très intéressant et nous avons découvert de nouveau personnage comme Mikki. J'attends le tome 3 avec impatience.
  • Vividu31en6e1 26/01/2018
    meilleur de tous les livres
  • WindBella8 25/02/2016
    Je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome, mais il est toujours possible, dans une saga, que le premier livre soit raté, et que les autres soient géniaux. J'ai donc tout de même acheté ce second tome. Malheureusement, encore une déception. Et alors que dans le 1er tome, nous restions sur quelque chose d'assez réel, on part là dans du surnaturel qui n'avait pour moi rien à faire là [masquer]Je parle du garçon capable de se transformer en animal[/masquer] Un livre décevant. Je ne compte pas acheter les autres tomes du coup. Une saga qui avait du potentiel, et qui est super pour les enfants, mais qui personnellement m'a déçue.
  • Hippocampus06 22/11/2015
    Ce deuxième tome de la Quête des Ours est génial!J'ai lu le premier livre,ça m'avait plus mais je préfère amplement le 2.Un livre que je conseille pour les personnes qui aiment la nature,les animaux et le suspense.Sur 5 je lui mettrai 3 pour: 1 le manque d'humour(j'aime les livres drôles) 2 il n'y a pas de 2^^ Donc un très bon livre(il était délicieux). J'ai hâte de lire le 3e tome!
  • Sharon 28/01/2015
    J’ai beaucoup aimé lire ce livre, très agréable à lire. Bien sûr, il est conçu pour de jeunes lecteurs – du moins, les lecteurs d’Erin Hunter que je connais ont 14 ans – bien sûr, le nom du personnage sur lequel chaque chapitre se focalisera est indiqué, néanmoins, les quatre oursons sont suffisamment individualisés, dans ce conte initiatique, pour que le lecteur les reconnaisse immédiatement. Les personnages sont certes en partie anthropomorphisés – ils parlent, nous connaissons leurs pensées – ours blanc, ours brun et grizzly unissent leurs efforts dans ce roman-conte mais leur comportement reste celui d’ours, préoccupés par la disparition de leur habitat naturel, par les difficultés à trouver à se nourrir et à protéger ses petits. L’ennemi ? L’homme, qui apparaît toujours à la frontière du récit, menaçant, mais parfois, croyant agir pour le mieux, sans lutter contre les causes profondes du désordre de la nature. Ecolo, ce roman ? Bien sûr, et cela ne signifie pas pour autant asséner un message de manière pesante, plutôt faire appel à des symboles, à des légendes. J’ai trouvé ainsi ce roman très proche des oeuvres de Kim Jyn-Kyeong (l’école des chats). La quête des ours est une série de littérature jeunesse à mettre entre toutes les mains.J’ai beaucoup aimé lire ce livre, très agréable à lire. Bien sûr, il est conçu pour de jeunes lecteurs – du moins, les lecteurs d’Erin Hunter que je connais ont 14 ans – bien sûr, le nom du personnage sur lequel chaque chapitre se focalisera est indiqué, néanmoins, les quatre oursons sont suffisamment individualisés, dans ce conte initiatique, pour que le lecteur les reconnaisse immédiatement. Les personnages sont certes en partie anthropomorphisés – ils parlent, nous connaissons leurs pensées – ours blanc, ours brun et grizzly unissent leurs efforts dans ce roman-conte mais leur comportement reste celui d’ours, préoccupés par la disparition de leur habitat naturel, par les difficultés à trouver à se nourrir et à protéger ses petits. L’ennemi ? L’homme, qui apparaît toujours à la frontière du récit, menaçant, mais parfois, croyant agir pour le mieux, sans lutter contre les causes profondes du désordre de la nature. Ecolo, ce roman ? Bien sûr, et cela ne signifie pas pour autant asséner un message de manière pesante, plutôt faire appel à des symboles, à des légendes. J’ai trouvé ainsi ce roman très proche des oeuvres de Kim Jyn-Kyeong (l’école des chats). La quête des ours est une série de littérature jeunesse à...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.