Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266237048
Code sériel : J2534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

2. Le livre dont vous êtes la victime

Collection : Le livre dont vous êtes la victime
Date de parution : 06/02/2014
Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l’attire irrésistiblement. Il l’achète, pour son plus grand malheur. Car à partir de cette nuit, c’est sa propre histoire qui va s’écrire… malgré lui.
EAN : 9782266237048
Code sériel : J2534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malittleclementine Posté le 14 Avril 2020
    J'ai personnellement trouvé ce second tome beaucoup moins pertinent que le précédent et je dois avouer que même si cette lecture n’a pas du tout était désagréable, je l’ai tout de même trouvée moins aboutie et prenante que la précédente. Nous allons en effet nous retrouver dans un second tome totalement différent du premier, qui peut très facilement se lire indépendamment (et ça c’est plutôt chouette), car seule la librairie, le libraire et le livre, sont de retour, et même si finalement le côté maléfique et sombre de l’histoire est lui toujours bien présent, le reste n’a absolument rien à voir et ça, c’est quand même dommage. Alors que le premier tome était en effet très ancré dans la réalité directe du personnage principal, celui-ci prend un chemin totalement différent en mettant en scène une sorte de double maléfique qui prend vie quand le personnage principal s’endort et inversement. Je trouve personnellement cette approche beaucoup moins addictive, rythmée et prenante, même si, il faut dire ce qui est, l’histoire en soi reste plutôt très sympathique et qu’elle a tout de même l’avantage d’être un poil plus sombre.
  • DocBird Posté le 7 Novembre 2015
    Résumé : Valentin est de style plutôt gothique, solitaire et mourant souvent d’ennui. Il entend parler d’une librairie, la librairie du Styx, qui vient d’ouvrir et par curiosité, il décide de s’y rendre. Il va y découvrir un livre, « Le livre dont vous êtes le héros », qu’il ne peut pas ouvrir et qu’il décide alors d’acheter malgré son prix onéreux. Pas de chance, ce livre est vierge de mots, et Valentin est furieux contre lui. Mais des lignes vont apparaître, lui demandant de sceller un pacte pour vivre les aventures de ses rêves. Il va ainsi se transformer en Darken, vampire justicier du monde de la nuit. Au bout d’un moment, ce double va être gênant, mais comment s’en débarrasser ? Mon avis : Un roman qui fait frissonner à souhait les fans du genre. Valentin ouvre un livre blanc, et va passer un pacte avec le diable, faisant apparaître un double nocturne, vampire de son état, qui va lui faire vivre des aventures palpitantes, mais qui va vite devenir gênant une fois l’euphorie passée. Ce roman respecte tous les codes du genre : une étrange attraction pour une sombre librairie, des livres aux titres effrayants, LE livre qui va... Résumé : Valentin est de style plutôt gothique, solitaire et mourant souvent d’ennui. Il entend parler d’une librairie, la librairie du Styx, qui vient d’ouvrir et par curiosité, il décide de s’y rendre. Il va y découvrir un livre, « Le livre dont vous êtes le héros », qu’il ne peut pas ouvrir et qu’il décide alors d’acheter malgré son prix onéreux. Pas de chance, ce livre est vierge de mots, et Valentin est furieux contre lui. Mais des lignes vont apparaître, lui demandant de sceller un pacte pour vivre les aventures de ses rêves. Il va ainsi se transformer en Darken, vampire justicier du monde de la nuit. Au bout d’un moment, ce double va être gênant, mais comment s’en débarrasser ? Mon avis : Un roman qui fait frissonner à souhait les fans du genre. Valentin ouvre un livre blanc, et va passer un pacte avec le diable, faisant apparaître un double nocturne, vampire de son état, qui va lui faire vivre des aventures palpitantes, mais qui va vite devenir gênant une fois l’euphorie passée. Ce roman respecte tous les codes du genre : une étrange attraction pour une sombre librairie, des livres aux titres effrayants, LE livre qui va attirer le lecteur mais qui ne se laisse pas ouvrir facilement, un pacte à signer avec le diable, un double vampirique, l’incrédulité et l’euphorie des premiers instants, les premiers problèmes, les tentatives infructueuses pour se débarrasser du livre et du double, et enfin une fin possible qui n’en n’est pas une, ouverte vers d’autres possibilités sur Internet. Pas de quoi renouveler le genre du roman d’horreur-frisson, mais un moment sympathique de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SophieLesBasBleus Posté le 22 Avril 2015
    La Librairie du Styx a fait une nouvelle victime... ou créé un nouveau héros. Arthur Ténor, par le bais de cette histoire pleine de rebondissements, aborde la question essentielle de la construction de l'identité au moment de l'adolescence. C'est vivement conté et plein de clins d'oeil à la littérature fantastique.
  • cdijean23 Posté le 10 Mars 2015
    J'ai aimé ce livre car on rentre tout de suite dans l'action.
  • lirado Posté le 19 Avril 2014
    C'est simple, j'ai lu d'une traite le Livre dont vous êtes encore la victime, pour voir quel sort allait être réserver à nos deux personnages principaux. Il faut dire que questions rebondissements, Arthur Ténor n'a pas fait la fine bouche et propose une histoire de 200 pages bien ficelée. Arthur Ténor a aussi su nous plonger rapidement dans son ambiance frissonnante. Il exploite le thème des vampires en toile de fond, thème actuel et plesbiscité encore par les jeunes, s'il en est... Le Livre dont vous êtes encore la victime nous fait passer un très bon moment de lecture et les chapitres filent sous nos doigts aux côtés d'un héros attachant et sympathique qui nous ressemble, et de Lou, personnage plus discret mais essentiel. Leur double respectif sont aussi intéressants et attachants, si bien qu'on est face à un dilemme à la lecture de le Livre dont vous êtes encore la victime. Que souhaite t-on vraiment ? A t-on envie que Darken et Lizlie cessent d'exister ? Rien n'est moins sûr. Une dernière chose n'est pas certaine : la fin en elle - même. Arthur Ténor nous en propose une dans ce roman publié mais il propose aussi d'autres versions finales en ligne (... C'est simple, j'ai lu d'une traite le Livre dont vous êtes encore la victime, pour voir quel sort allait être réserver à nos deux personnages principaux. Il faut dire que questions rebondissements, Arthur Ténor n'a pas fait la fine bouche et propose une histoire de 200 pages bien ficelée. Arthur Ténor a aussi su nous plonger rapidement dans son ambiance frissonnante. Il exploite le thème des vampires en toile de fond, thème actuel et plesbiscité encore par les jeunes, s'il en est... Le Livre dont vous êtes encore la victime nous fait passer un très bon moment de lecture et les chapitres filent sous nos doigts aux côtés d'un héros attachant et sympathique qui nous ressemble, et de Lou, personnage plus discret mais essentiel. Leur double respectif sont aussi intéressants et attachants, si bien qu'on est face à un dilemme à la lecture de le Livre dont vous êtes encore la victime. Que souhaite t-on vraiment ? A t-on envie que Darken et Lizlie cessent d'exister ? Rien n'est moins sûr. Une dernière chose n'est pas certaine : la fin en elle - même. Arthur Ténor nous en propose une dans ce roman publié mais il propose aussi d'autres versions finales en ligne ( pour les découvrir, cliquez ici ) . Il y en aura pour tous les goûts, toutes les attentes ! Dans tous les cas, je ne serai pas contre une troisième aventure...
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.