Lisez! icon: Search engine
20, allée de la danse - tome 01 : Amies ou rivales ?
Date de parution : 24/03/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

20, allée de la danse - tome 01 : Amies ou rivales ?

,

Date de parution : 24/03/2022
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Deux élèves de l’École de Danse de l’Opéra national de Paris seront bientôt choisies pour se produire au Palais Garnier. Tout le monde s’entraîne dur. Mais Maïna refuse d’être en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider. Quitte à ne pas avoir de rôle. Comment, alors, concilier ses amitiés et sa passion pour la danse ?
EAN : 9782266314343
Code sériel : 03397
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266314343
Code sériel : 03397
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • llGPCll 02/11/2021
    Tout les 20 allée de la danse sont des livres géniaux. Si vous aimez la danse, que les mystères de l'opéra vous intéressent : ce livre est pour vous. Chaque tome aborde un moment de la vie des petits rats comme un spectacle, le défilé avec tout l'opéra mais aussi les examens et les blessures. Toute la série garde sa qualité. De plus Élizabeth Barfety collabore réellement avec l'Opéra ce qui permet de s'imaginer la vie d'un petit rat car nous avons peu d'informations à ce sujet. Je tiens aussi à préciser que les dessins sont magnifiques.
  • laloucat 03/06/2021
    Cette série pour les jeunes filles est très sympa, j'ai lu les 4 premiers tomes et on y retrouve bien pour moi l'univers de la danse avec ses exigences, cela dit, il y a peu de compétition entre les personnages contrairement à ce qui semble correspondre à cet univers, ce qui permet un accès à de jeunes lecteurs.
  • phillippine 19/01/2021
    BD délicate,la finesse de cette bd et superbe. Cette BD raconte la vrais vie au conservatoire. Cette bd ma beaucoup apris qu'il faut jamais baisser les bras et de toujours garder la tete haute, et qu'il faut toujours aidée c'est amis quoi qu'il en soit. Resumer: La directrice vient de l'annoncer: deux eleves seront bientot choisis pour danser sur la scène du Palais Garnier! etre séléctionné tous les petits rats en revent... Mais Maina a du mal a entrer en competition avec ses amies.Elle prefere largement les aider,quitte a ne pas décrocher de role.
  • Lizouzou 09/02/2018
    - Amies et rivales Deux élèves doivent représenter l'école pour danser au Palais Garnier à Paris. Tous le monde rêve d'être sélectionné... sauf Maïna qui déteste la compétition. Celle ci est tellement attentionnée et bienveillante envers ses amis, qu'elle s'oublie un peu parfois. Et si pour une fois, Maïna était sur le devant de la scène ? Voici quatre romans de la série "20 allée de la danse" qui met en avant les petits rats de l'école de danse de l'opéra national de Paris ! Chaque tome se concentre sur un personnage bien précis mais au final, nous suivons les aventures d'une bande de six amis : Constance, Maïna, Sofia, Zoé, Colas et Bilal. Cela m'a tout de suite fait penser à la série "Les filles au chocolat" et je dois dire qu'il y a pas mal de points communs entre ces deux sagas. C'est un plaisir de suivre le quotidien de ces petits rats de danse classique. Les illustrations sont très jolies et illustrent à merveille le récit. Bref, une nouvelle série à découvrir !
  • Mirabilia 20/11/2017
    Lorsqu’il est annoncé que deux petits rats vont danser au sein d’un vrai ballet pour l’Opéra de Paris, l’excitation est à son comble. Les rivalités commencent, ainsi que les encouragements. Comment trouver sa place au milieu de cette effervescence de sensations ? Mieux vaut-il vouloir battre ses amies ou les encourager ? Dans ce premier tome, le lecteur ressent bien l’atmosphère oppressante de cette exigeante école. Ce qui n’est pas sans me rappeler ma lecture récente sur les coulisses des élèves de l’Opéra : Entrer dans la danse, L’envers du ballet de l’Opéra de Paris. Dans ce roman pour jeunes lecteurs, on saisit bien les sentiments ambivalents des personnages. Et le lecteur est aussi intéressé par ce qu’il découvre sur le quotidien des élèves : les horaires, les exigences, les règles. L’histoire est pleine de suspense et le livre se lit facilement du début à la fin avec le même plaisir. Les toutes dernières pages viennent en plus apporter quelques informations documentaires, dont on aurait pu aimer qu’elles soient plus fournies encore. Mais pour combler notre envie d’en savoir plus, il nous faudra très certainement lire… le tome suivant !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    24 livres PKJ à offrir à Noël

    Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés, voici 24 idées de romans à mettre au pied du sapin ! Il  y a des livres pour tous les goûts : pour les enfants sages ou pour les ados avides d'aventures, pour les jeunes lecteurs qui aiment les belles histoires et les moins jeunes qui ont gardé une âme d'enfant !

    Lire l'article