Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782348064142
Code sériel : 747
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm
L'économie française 2021
Collection : Repères
Date de parution : 25/11/2020
Éditeurs :
La Découverte

L'économie française 2021

Collection : Repères
Date de parution : 25/11/2020
Chaque année, l’OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l’économie française. L’édition 2021 présente l’état de la conjoncture, les principales tendances et les... Chaque année, l’OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l’économie française. L’édition 2021 présente l’état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes contemporains, et offre une analyse inédite de la crise de la Covid-19.
Quelles conséquences la crise sanitaire liée à...
Chaque année, l’OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l’économie française. L’édition 2021 présente l’état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes contemporains, et offre une analyse inédite de la crise de la Covid-19.
Quelles conséquences la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 aura-t-elle sur l’activité française ? Quels secteurs seront durablement impactés par cette crise ? Comment le marché du travail se transformera-t-il ? Doit-on s’attendre à une hausse des défaillances d’entreprises ? Quelles incidences ces défaillances d’entreprises auront-elles sur l’emploi salarié ? Quel impact doit-on attendre du contre-choc pétrolier sur le pouvoir d’achat des ménages et sur les marges des entreprises ?
Des références bibliographiques ainsi que de nombreux tableaux et graphiques complètent cet ouvrage.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782348064142
Code sériel : 747
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

Ils en parlent

L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dresse le portrait de "l'économie française au temps de la Covid-19". La première partie de cet ouvrage dresse un état des lieux de l'économie française en évoquant notamment la place de l'Etat dans l'économie, l'emploi et le chômage avant la crise sanitaire, le tissu productif et le secteur numérique. La seconde partie contient plusieurs dossiers thématiques liées à la crise, avec par exemple une analyse de l'impact de l'épidémie sur le marché du travail, sur les défaillances d'entreprises. 
La Correspondance économique
Inscrivez-vous à la lettre d'information mensuelle de la collection Repères
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !